jeudi 5 novembre 2015

Benzema et équipe de France

Ne pas tirer sur l’ambulance Benzema. Mais quand même. Le fait qu’il soit aujourd’hui déféré devant un juge pour l’histoire du chantage sur un joueur de son équipe (belle mentalité) n’enlève rien à l’analyse qu’on peut se faire sur un joueur qui porte le maillot de l’équipe de France.

Didier Deschamps doit donner une liste pour des matchs amicaux. Il me paraitrait logique que le nom de Karim Benzema ne soit pas cité. Logique, et très souhaitable.

Sportivement, Karim Benzema n’a jamais rien apporté à l’équipe de France. Sinon des questions. Il parait que c’est le joueur le plus talentueux du groupe ? L’équipe joue mieux quand c’est Giroud qui joue en pointe. Et si un Gameiro, un Gomis ou même un Gignac était à cette place, cela serait la même chose.
Humainement et symboliquement, je n’ai jamais porté une immense estime pour l’homme. Pour pleins de raison. Dernièrement, ses postures avec la mise en avant de sa proximité humaine avec son ami Bouba (pas le petit ourson mais l’autre pas très Charlie) me dérangent. Clairement, cela me dérange que des gens comme ça portent le maillot de l’équipe de France. Même si avant un Nicolas Anelka l’avait fortement souillé, ce même maillot...

Sur le reste de la liste de Didier Deschamps, j’écouterai les noms sans grand espoir. J’aime Didier Deschamps, mais je n’accepte plus ses choix. Je parle moins de sportifs que de choix d’homme. J’avais parlé l’an dernier des sélections de Fekir ou de N’Tep. On pourrait rappeler que Sagna ou Evra demeurent des piliers. C’est un peu affolant. Et surtout désolant.
Sportivement, je déplore que défensivement, on privilégie des Sakho ou Zouma au détriment de joueurs de football comme Matthieu ou Perrin.


J’ai commencé sur Benzema pour finir sur l’équipe de France d’une manière générale. Mais je pourrais parler aussi du football français, bien malade lui aussi. N’est-il pas à l’image de la société de notre pays finalement, pas en forme du tout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...