jeudi 19 novembre 2015

Sainte Blandine de Lyon

J'étais sur Lyon en début de semaine. J'avais oublié combien cette ville est belle en automne... Malgré l'ambiance post attentat, Part-Dieu matinale gardait un coté familier. 5 ans d'une vie, ça marque, surtout quand on a 20 ans...

J'ai utilisé ce tramway qui n'était pas encore construit quand j'ai quitté Lyon. De Part-Dieu à Perrache. Et c'est là que j'ai fait la connaissance avec Saint Blandine.
J'aime les églises. Celle là m'a scotché, je ne m'attendais pas à ce que le sud de la presque ile, après Perrache, abrite un aussi joli joyaux.
De Lyon j'avais le sentiment de tout connaitre. Et bien non... 

J'ai encore beaucoup à découvrir de cette ville, que j'aime autant que j'abhorre ce que représente le président du club de foot pro qui le hante. 

A part ça, j'ai découvert qu'à coté du crayon, une gomme avait poussé en 15 ans. Juste à coté de l'immeuble où j'avais mon appartement, Cours Lafayette...
Sinon, rien. Je suis épuisé. La semaine a été dure. Mais je crois que ça fut pour beaucoup de gens le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...