jeudi 14 janvier 2016

Suspendre son abonnement à France Football une semaine par an...

Le titre est long. Mais il évoque mon sentiment à chaque début d'année depuis 2010, quand est "élu" le Ballon d'Or.

Avant le Ballon d'Or voulait dire quelque chose. Maintenant, depuis que l'on donne le droit de vote aux capitaines de sélections nationales et aux sélectionneurs, cela ne veut plus rien dire. Le Ballon d'Or devient un endroit où le football Playstation et le Racaille Football Club est porté au pinacle. Le football des kékés...

En parlant de Racaille Football Club, notre "star nationale" Paul Pogba a encore donné une image merveilleuse du football français... Je sais qu'il ne faut juger ni le physique, ni la coiffure, ni les vêtements, mais quand même là...
Noel Le Graet était peut être fier de son petit garnement. Mais bon...

Non, il faudrait que je demande à France Football, qui n'a aucun recul sur son Ballon d'Or qui ne veut plus rien dire, de suspendre mon abonnement une semaine par an. Car le Ballon d'Or, ce n'est plus du football. C'est une triste blague.

Ca m'emmerde déjà de payer l'abonnement à Canal Plus pour la blague lamentable qu'est la Ligue 1. Payer un abonnement à France Football pour ce truc ridicule et honteux qu'est devenu le Ballon d'Or, ça m'emmerde aussi.
Il faudra que je demande...

16 commentaires:

  1. Alors comme ça vous êtes un affreux raciste !!

    Vous devriez pourtant le savoir que l'inquisition bloguesque du "camp du bien" traite de raciste tout ceux qui critiquent qui n'est pas blanc (la racisme anti-blanc n'existe évidemment pas) et traite d’islamophobe tout ceux qui critique des gens de confession musulmane (la cathophobie n'existe pas non plus...).

    Enfin... tant que ces gens auront le droit de vote, rien ne changera.

    Sinon je suis d'accord avec vous. Le Ballon d'Or n'a plus aucun intérêt.

    Sur Pogba je serai plus circonspect. Certes il s'habille très très mal (comme la plupart de footballeur) mais j'attendrai encore un peu avant de moralement le juger.

    Que je sache, lui n'a pas de relation avec des délinquants maîtres chanteurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skandal, oui j'ai vu ça.

      Hier soir, je t'avoue que cela m'a touché (parce que je ne m'y attendais pas, et la forme est assez malsaine et choquante). Aujourd'hui, je me rends compte que ces accusations, qui sont finalement la logique de racistes qui se prétendent anti-racistes, ne reposent sur rien.
      En tous cas, je me rends compte qu'il y a une méconnaissance complète chez certaines de ce qu'est le monde du football. Où la culture "racaille" est parfaitement assumée, et dépasse la religion, la couleur, l'origine de la personne.

      Je suis surpris que certains veulent tout "racialiser", alors qu'on parle de faits. OU alors, cela veut dire que l'on ne peut pas critiquer certaines personnes, qui de fait en deviendraient intouchables.
      Par exemple on me ressort un billet sur Nabil Fekir (qui est très bien écrit d'ailleurs). Typiquement, son attitude est un exemple clair du problème des binationaux dans notre football, et son attitude entre les fennecs et les bleus a été unanimement condamné. On ne doit pas en parler car il s'appelle Nabil Fekir ?

      Hier soir j'ai été touché. Ce matin j'étais en colère, car je trouve ces méthodes insupportables. Aujourd'hui, je me dis que si on peut en discuter calmement, sans tout mélanger, bah pourquoi pas.
      Mais comme je pense que les personnes qui ont lancé à mon égard ces accusations, en mentant sur mes propos, et en caricaturant, ne sont peut être pas dans une démarche positive, de respect, de vérité et d'honnêteté, je crains que cela ne soit pas possible.

      Sinon oui le Ballon d'Or n'a plus d'intérêt. Et oui malheureusement Paul Pogba est en train de glisser dans ce qui est dénoncé dans les livres "Racaille Football Club" et "le Footballeur Masqué", qui mériteraient d'être lu.
      C'est bien de lire des livres et d'écouter des gens qui savent. En plus ça rend moins bête.

      Supprimer
    2. Malheureusement, et je le constate chaque jours (et vous en faites les frais) on ne peut plus discuter dans ce pays.

      L "politiquement correcte" du "camp du bien" agit comme une gigantesque et titanesque censure sur les esprits.

      Il est interdit de penser en dehors du cadre définit par une minorité de totalitaristes intellectuelles dont la bêtise et l'inculture sont aussi grandes que leur intolérance.

      Je ne parle même pas de l'incohérence intellectuelle (pour moi, le pire des défauts) dont ils font preuve.

      Ils ne se rendent même pas compte qu'en racialisant tout, ce sont eux qui sont racistes, se sont eux qui font des amalgames, se sont eux qui opposent les français les uns contres les autres.

      Je vous lis depuis assez longtemps maintenant, comment peut on croire une demi seconde que vous vous "attaquez" (gentiment en plus) à Pogba uniquement parce qu'il est noir ?

      Il faut être un malade mental pour penser cela.

      Et vous savez que je suis rarement en accord avec Nicolas Jegou mais je suis en total osmose avec son dernier Billet (que je ne peux pas commenter... ;) )

      Bembelly doit probablement habiter rue Lauriston... En hommage....

      Son commentaire est affligeant de bêtise. Le type ne s'est même pas rendu compte que 85% des joueurs de foot français ou en France sont d'origine étrangère donc forcément, quand on critique un joueur de foot, on critique forcément un joueur d'origine étrangère.

      Supprimer
    3. Je pense également que malheureusement le débat est devenu difficile dans le pays, voire impossible sur certains sujets.

      Aussi car en face, le dénigrement est un argument utilisé pour la disqualification de l'autre. Comme disait je ne sais plus, quand vous débattez, accusez l'autre de raciste ou d'homophobe, le temps qu'il cherche à se défendre de cette attaque, il ne le passe pas à argumenter.

      Après, en ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis à faire sur la personne de celui qui m'a attaqué (du moins je ne l'écrirai pas, car je n'insulte ni ne méprise les autres blogueurs, c'est ma manière de faire). Par contre, je suis en effet en désaccord avec cette manière de tout racialiser, car c'est pour moi une des premières germes du racisme.
      De la même manière que sur d'autres débats, je trouve déplorable de tout vouloir politiser, avec les prismes gauche - droite, ou progressiste - réactionnaire par exemple. On peut prendre un peu de hauteur.

      Mais oui, les méthodes employés contre moi (par ce blogueur mais aussi par d'autres, souvent à la droite de la droite ou à la gauche de la gauche) sont assez indignes et abjectes. Mais les soutiens amicaux et objectifs que j'ai me font plaisir.

      Et d'une certaine manière, je trouverai détestable de ne plus parler ou donner un avis à cause de ce type de gens là, qui veulent museler la parole et l'opinion par cette méthode d'insulter, de dénigrer ou d'accuser en diffamant l'autre. Nous avons le droit (devoir ?) de donner nos avis, de débattre. Interdire le débat en accusant l'autre aujourd'hui de racisme, demain d'homophobie, après demain de cannibalisme ou de pédophilie, c'est insupportable.


      Sinon, au final nous n'aurons pas parlé de cette blague du Ballon d'Or et de ce que devient le football. C'est dommage...

      Supprimer
  2. Vous seriez un minimum honnête, vous assumerez au moins d'être xénophobe... Attendez que je vous apporte un miroir et un peu de lumière dans votre grotte de néo-lepenistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un ami de mon ami qui m'insulte sur Twitter ?

      Tu m'insultes et tu me diffames. Toi tu es quoi ? Je te connais pas, je pense être bien davantage honnête que toi.

      Je pense que nous ne discuterons pas tous les deux. Mais je te remercie d'avoir la prétention de m'apporter la lumière et la vérité.

      (par contre étant sympa, je ne t'apporterai pas de miroir, il risque de te donner une image nauséabonde...)

      Supprimer
    2. Merci Tony de nous donner raison.

      Supprimer
    3. La logique de Tony est imparable : il est interdit de critiquer qui que ce soit qui ne soit pas blanc, homme, hétéro sexuel et de culture judéo-chrétienne sinon vous êtes au choix, xénophobe, raciste, islamophobe, homophobe etc...

      Désolé, mais un con est un con, peut importe sa couleur, sa religion, son sexe. Benzema est un con, Pogba est très mal habillé, Anelka est une petite racaille, Nasri est mal élevé.

      Quand des joeurs de foot biens blancs et bien français feront des conneries de ce niveau, ne vous inquiétez pas, on en parlera.

      Supprimer
    4. Skandal, lachons l'affaire. Ce racisme là des pseudos anti-racistes est gerbant. Mais chacun se fera ensuite librement sa propre opinion...

      Mais personnellement je me refuse à racialiser les questions. Parce que cela n'a pas d'intérêt pour moi

      Supprimer
  3. Entre ceux qui s'auto-proclament juge de la morale et des bonnes mœurs, les stylistes du coin de chez le voisin d'à côté et les frustrés, les faibles qui par crainte de l'autre, de la différence se trouvent toutes les justifications possible pour haïr. Le plus comique, celui qui prétend que 85% des joueurs de foot sont d'origine étrangère... Vraiment assume, arrete de manipuler ton propre cerveau avec des statistiques fantasmées, assume ce que t'es.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'ai rien dit ou écrit de tout cela, je ne sais pas qui manipule qui.

      J'assume parfaitement ce que je suis (que tu ne connais pas d'ailleurs). Mais j'assume aussi ma détestation des salopards qui viennent diffamer et insulter une personne, en racontant des mensonges et en les salissant pour "gagner le débat".

      Par contre, en deux commentaires tu m'as insulté. Sans parler une seule seconde de ce que j'ai écrit. Avec pour seul objectif un "tu es..." et après ?
      Donc je pense avoir cerné moi aussi le type de personnage que tu es. Quelqu'un qui ne veut pas débattre, mais qui veut détruire l'autre.

      Donc comme tu veux pas discuter, tu n'as rien à faire ici.

      (c'est con, Lucas Toni était un magnifique joueur pourtant... Dommage que ce pseudo serve à autant de haine et rance dans les propos et les attitudes...)

      Supprimer
    2. Pardons, pas 85%... 75%... Désolé de m'être trompé de 10bp....

      Il suffit d'aller sur le site de l'équipe. Il y a environs 30% de joueur étrangers en ligue 1. Parmis les 70% de joueurs français, il ya tous les bi-nationaux et tous les joueurs d'origine étrangère soit environs 60% à 75% des ces joueurs...

      Donc oui, on arrive a des chiffres tournant autour de 70% / 75%... L'ordre d'idée n'est pas loin de ce que je disais.

      Et à aucun moment il n'a été question de critiquer ces joueurs pour leur couleur ou leur origine mais uniquement pour leur comportement. Qu'ils soient français, noir, musulman ou tout cela à la fois n'a rien avoir avec le fait d'être une racaille (Anelka) ou de fréquenter des délinquants (Benzéma).

      Supprimer
  4. Sur le Ballon d'Or, tant que l'on restera dans cette formule, le titre se partagera entre Messi et Ronaldo avec peut être un Neymar qui apparaîtra de temps à autre.

    Avant cette récompense honorait le meilleur jouer de l'année, maintenant elle récompense le meilleur joueur... Le meilleur c'est Messi, autant lui donner tout de suite pour les 3 ou 4 prochaines années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que cette formule, et le fait d'avoir donner la parole à des footballeurs qui finalement ne connaissent pas le football (car ils ne s'y intéressent pas) est mauvaise.

      Et puis je me suis quand même souvenu que Franck Ribery a failli avoir le Ballon d'Or en 2012... Et je me dis que rien que pour ça, c'est bien d'avoir eu cette année là un changement de formule...

      Supprimer
    2. Pour le coup, en 2012, vu la saison du Bayern, cela ne m'aurait pas choqué qu'il l'ait.

      Supprimer
    3. Tu as raison. Mais j'assume totalement ma détestation du joueur, du personnage, de son entourage, et de ce qu'il représente.

      De la même manière tiens, que la sortie de Le Graet hier était abjecte.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...