vendredi 29 janvier 2016

Valbuena, Benzema, et ce monde du foot pourri

Je ressors un très vieux tweet. Mais ça exprime ce que je ressens...


Nous avons eu la légende Zidane qui a défendu Benzema. Le président de la Fédération Française de football qui a eu le déshonneur gerbant d'aller appeler au racisme pour défendre Benzema. Honteux, inadmissible, gerbant.

Et pendant ce temps, rien pour Valbuena. La victime.
Si ! Ce même président de la FFF, le socialiste Noel Le Graet, qui a dit que Valbuena n'aurait pas "du laisser trainer son téléphone portable". Certains disent que c'est la faute des filles qui mettent "des vêtements inappropriés" si elles se font violer. Noel Le Graet n'a juste rien dit de différents.

Et nous avons un "monde du football" qui défend jusqu'à la gerbe un Karim Benzema qui n'a jamais rien apporté à l'équipe de France (son bilan est minable). Et qui défend une certaine vision de la société, que l'on peut condamner. 
J'ai souvent écrit mon dégoût de voir que le maillot de l'Equipe de France a été porté par un Nicolas Anelka. J'ai le même de voir que la "philosophie Bouba" est défendu par une partie du monde du football. Et je trouve ça extrêmement grave...
Pas "très Charlie" en tous cas...

En tous cas le football français est une sorte de prisme qui permet de comprendre ce que devient aujourd'hui la France. Et ça fait peur...

4 commentaires:

  1. Comment vous osez critiquer ce mal élevé d'Anelka ?
    Comment vous osez critiquer Benzema, l'apprenti maitre chanteur qui fréquente d'authentiques délinquants ?

    Vous devez être un horrible et immonde raciste !!

    :)

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je n'aurais pas du écrire cet article... Mais j'en avais envie :)

      Supprimer
    2. Vous avez bien fait !

      Charlie Hebdo a visiblement le droit de faire tout et n'importe quoi, je ne vois donc pas pourquoi vous ne vous autoriseriez pas à écrire ce billet.

      Aller, cadeau :
      http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/actualites/le-graet-a-champagne-candidat-a-la-fifa-vous-etes-un-petit-monsieur.-je-vous-emmerde-789410

      Supprimer
    3. Surtout que les opinions que j'exprime sont très dignes et tout à fait respectables.

      Quand j'aurais le temps il faudra aussi que j'écrive un billet sur la FIFA et l'élection... (quoique j'ai commis hier un tweet pour dire que pour la première fois depuis bien longtemps, je n'étais pas en désaccord avec Le Graet sur le fond... Sur la forme oui mais cet homme est vraiment minable... (mais je pense que comme disent certains à la FFF concernant leur président, il ne faudrait pas lui donner un micro à partir d'une certaine heure...))

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...