jeudi 11 février 2016

Ce président qui aura massacré la République

Simplement deux réactions à ce remaniement. 
  • Notre-Dame-des-Landes
L'extrême gauche, les délinquants, les squatteurs, tous ces vandales qui ont détruit Nantes et Rennes ont gagné. Notre Président leur aura offert un référendum, pour dire si oui ou non ils ont eu raison de saccager des villes importantes, et de préempter des territoires de notre pays.

Le symbole est terrifiant. Détruisez la République, on vous offrira ce que vous désirez. 

Pas la peine de sortir de grandes déclarations en Janvier ou en Novembre quand on se couche en Février pour essayer de sauver une élection quelques mois plus tard.

  • Jean-Vincent Placé. 
On pourra éventuellement dire que pour Jérôme Cahuzac, notre Président ne savait pas. Mais comme aucune enquête n'aura été faite, on n'aura (pour l'instant) jamais le fin mot de l'histoire. 
Pour Placé, on sait que cet opportuniste qui est l'exemple parfait de l'apparatchik politicard, personne ne pourra dire que nous ne savions pas. Sans le Canard Enchainé, ce sénateur aurait continué à ne pas payer ses PV, et aurait continué à se foutre des lois de la République.

Cet homme, qui aura tout fait pour être ministre, est dans le gouvernement.

Qu'on ne vienne plus jamais pleurer devant les scores du Front National et de l'abstention. Plus jamais.



J'ai trop écrit sur ces deux cas, Notre-Dame-des-Landes et Jean-Vincent Placé, pour ne rien dire ce soir. J'ai mal au ventre, de voir qu'un Président de la République peut accorder aussi peu de considération à la parole du Président de la République.

Qu'on en termine vite avec ce quinquennat qui a fait mal à la République et à la parole politique. C'est mon souhait personnel. Nous verrons si l'opinion a la même vision que moi.

Je n'écrirai sans doute plus grand chose sur ces sujets, tant la politique m’écœure et me dégoutte. Mais ce soir, la nausée était trop forte.

La nausée est forte ce soir. Jamais je n'aurais imaginé ça de ce président, d'une républicain. 

10 commentaires:

  1. Tu aurais pu avoir le même titre pour Chirac et Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va relire mes archives

      Mais nous sommes en train de parler du présent. Un présent fondé en parti sur le rejet du passé, Chirac et Sarkozy notamment
      Les prendre comme référence pour expliquer cette présidence est une possibilité. Elle est osée

      Mais des cas comme NDDL, une semaine après les événements de Rennes, ça restera une première dans l'histoire de la Veme république.

      Enfin l'histoire jugera. Les électeurs aussi, mais la prédiction de Houllebecque commence à franchement m'effrayer...

      (Mais un conseil : laissez loin ceux qui ont été battue pour vous mettre à la place... Ça nous amuse nous, on se la mesure...
      Mais dans la vraie vie.. ?)

      Supprimer
    2. Je parle uniquement de ton titre. Pour NDDL, les habitants du coin voteront pour. Cosse au gouvernement : les écoles fermeront leur gueule. Une diminution des cotisations des paysans, ils vont y être sensibles.

      Tu veux qu'il fasse quoi ? Envoyer l'armée ?

      Supprimer
    3. Je ne veux rien, ce n'est pas mon problème, je ne suis pas force de proposition. Je donne juste mon avis, mon sentiment.
      Et mon sentiment, c'est que des choses qui me sont chères sont piétinées ce soir.

      C'est mon sentiment, mon avis. Il n'y a ni peine ni colère, je l'exprime aussi librement que je m'exprime d'habitude. A un moment important.

      Après chacun jugera. Peut être mon sentiment est minoritaire, peut être je me trompe. Et bien tant pis, ça nous arrive à tous.
      Chacun jugera.

      Supprimer
  2. Mais quand même tu as raison : je n'aurais jamais écrit ça pour Chirac, Sarkozy, VGE, même Mitterrand. Ils n'ont jamais fait pire, et aussi mal à la politique et à la République (c'est mon avis).
    Enfin, je parle sous la Veme république...

    Je crains que le record soit battu... (mais là encore, chacun jugera, surtout le futur...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne te critique pas. Tu penses ce que tu veux et heureusement.

      Avec le suffrage universel, de Gaulle a détruit la République, avec le quinquennat, Chirac a torpillé l'idée même de la cinquième (avec la complicité de la gauche : le président est devenu le vrai chef de gouvernement), Sarkozy a tout cassé avec son style. Hollande n'a pas été pire. Et Giscard que j'ai oublié a été le premier à détruire la fonction même, avec son accordéon et ses avions renifleurs. Mais c'est mon avis et on peut être en désaccord.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas pris ça pour une critique, bien au contraire. Et je pense que cela peut être sujet à discussion, mais à chaud je ne sais pas si c'est toujours bon.

      Après c'est vrai que je suis sévère avec le dernier. Les bilans des précédents ont déjà été fait, et les sanctions faites (Sarkozy a perdu la dernière présidentielle, et sans doute ne sera t'il pas en mesure de se présenter à la prochaine)

      Mais je reproche vraiment ces manquements à la parole présidentielle à ce mandat. NDDL est pour moi un symbole vraiment fort.

      Supprimer
  3. Placé et NDDL cela suffit à massacrer une République ? Soyons sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sérieux, mais cela serait tout aussi sérieux (et plus respectueux) d'éviter le ton péremptoire d'une simple phrase cinglante. Nous ne sommes pas sur Twitter.

      Je suis très cohérent : j'ai toujours considéré que NDDL était un symbole fort d'une république forte. Voir que des délinquants, des zadistes et l'extrême gauche a réussi à faire plier le président, c'est inquiétant.
      Quant à Placé, je pense en effet que l'idée même d'une république exigeante, certains diront "irréprochable", elle est morte. Définitivement morte.

      Je suis très sérieux, c'est mon avis. Et tu es parfaitement libre de penser le contraire.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...