mercredi 2 mars 2016

Analyse politique atomique

Je n'ai pas eu le temps de réagir à la (juste) déclaration, qui propose de prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaires si l'ASN donne son accord. Je suis favorable à cette proposition, frappée du sceau du bon sens. Et espère une politique énergique ambitieuse pour mon pays, qui passera (entre autre) par un nucléaire plus sûr et plus moderne. 

Politiquement, j'ai été amusé de la situation politique. J'ai été amusé par quelques tweets, dont celui la. Très classe.


Sinon, en parlant des verts, j'ai été touché par cet article qui montre combien la République ne s'est décidément pas honorée en offrant des maroquins ministériels a des gens aussi peu dignes que les verts (dont Jean-Vincent Placé qui incarne vraiment tout ce qui provoque le dégoût des gens vis à vis de la politique et des élus)

Un billet politique rapide. Pour rappeler combien je trouve quand même choquant que les verts soient dans un gouvernement de notre république (pourquoi pas des communistes ou des FN ?)

La prochaine fois, j'écrirai sur mon dégoût devant la,déclaration aujourd'hui de Noël Le Graet qui annonce qu assurément, Benzema portera à nouveau le maillot de l'équipe de France. Cela serait un scandale et marquerait une fracture aussi forte que Knysna entre le public et l'équipe de France. Mais ce football français pourri n'en est pas à une indignité près. 
Et ça sera l'objet d'une autre billet... (Un billet / une idée disait le philosophe)

13 commentaires:

  1. Je me fous de la prolongation de la durée de vie des centrales mais je te remercie de défendre Hollande qui renie encore un engagement.

    À part ca, on va recevoir Placé à la Comète. (Je t'envoie un mail, attends de le recevoir avant de répondre à ce commentaire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai.

      Pour Placé, bah... L'homme est peut être sympathique, mais il fait du mal à la politique. Il n'aura pas été le seul durant ce mandat, mais c'est quand même fort de l'avoir fait secrétaire d'état...

      Supprimer
    2. "L'homme est peut être sympathique"

      j'ai du mal à croire qu'un type avec aussi peu d'honneur, de moral, d'éthique et d’honnêteté intellectuelle puisse être sympathique...

      L'article de Challenge est délicieux et démontre encore une fois (était ce nécessaire ?) que des gens se foutent royalement de la France et des français.

      Concernant les centrales, le problèmes, en dehors du coût alors qu'EDF est mal et Areva très très mal... merci l'Etat, c'est l'incohérence de la politique énergétique Française et l'incompétence avec laquelle elle a été mené, notamment par quelqu'un comme Anne Lauvergeon...

      Nous n'avons pas le début du commencement du moindre centime pour prolonger les centrales les plus vieilles. Nous n'avons pas le début du commencement du moindre centime pour les démanteler et Nous n'avons pas le début du commencement du moindre centime pour investir dans la recherche et devenir les champion du recyclage de déchet nucléaire et développé les centrales nucléaire "alternatives" comme celles fonctionnement au thorium par exemple...

      On est dans la merde....

      Supprimer
  2. Je ne juge pas les hommes. JV Placé peut être un homme sympathique, appréciable, avec des qualités humaines que je n'ai pas à juger. Je n'ai pas à croire ou à ne pas croire.
    Je juge par contre l'homme public, le responsable politique. Sur son discours, sur ses actes. Et sur ces points là, j'ai un jugement d'une rare sévérité pour cet homme, qui aura été une incarnation de tout ce qui dégoute les gens de la politique. Et malheureusement un symbole du navrant de ce mandat Hollande, qui restera une catastrophe, et dont les conséquences risquent d'être vraiment laides...

    Sur le nucléaire, le débat mériterait d'être long. Les choses ne sont pas simples. Il y a des choses fausses (factuellement fausses) dans ce que tu écris. Des choses avec lesquelles je suis en désaccord aussi.
    Après, je te rejoins sur l'incohérence de la politique énergétique de la France. Historiquement, il y avait une politique énergétique et industrielle. Elle a volé en éclat à un certains moment.

    Et à mon avis, il est nécessaire que l'Etat soit moteur dans le recherche et le développement dans certains domaines. L'énergie fait parti de ces domaines pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il y a des choses fausses (factuellement fausses) dans ce que tu écris."

      Lesquelles ?

      Supprimer
    2. Plusieurs, comme sur les centimes. Mais y a aussi des choses avec lesquelles je suis d'accord.

      Supprimer
    3. Parce que vous croyez qu'EDF, Areva ou l'Etat on de l'argent pour tout ça ?

      Vous êtes au courant qu'on a 2000 milliards de dette "faciale" + 3000 milliards de dettes hors bilan ? (engagement sur les retraites et la sécu).

      Vous êtes au courant que le sauvetage d'Areva va nous coûter encore quelques milliards à ajouter à l'échec total de l'EPR Finlandais ?

      La France est un pays en faillite. Si on nous prête encore de l’argent c'est parce qu'il est gagé sur l'épargne des français.

      Supprimer
    4. D'accord... (je vais te laisser le dernier mot)

      Supprimer
    5. Vous êtes marrants; vous me dites que je dis des choses fausses mais vous ne voulez pas me dire lesquelles...

      Bizarre....

      Supprimer
    6. Une discussion qui s'engage par un "parce que vous croyez que..." ou des "vous êtes au courant que..." avec des affirmations derrière ne peut rien donner de bien constructif.

      C'est une des principales raisons pour laquelle je te laisse volontiers le dernier mot.

      Supprimer
    7. Au temps pour moi. Veuillez me pardonner.

      Je ne savais pas que commencer une discussion avec une question et justifier une argumentation par des faits était peu constructif.

      On ne m'y reprendra plus.

      Supprimer
    8. Après, tu as le droit de mal le prendre. Mais en ce qui me concerne (et ça ne concerne que moi), la forme est aussi importante quand on discute. J'aime bien l'idée de respect mutuel, qui ne veut pas dire que toi ou moi ou un autre a plus raison que l'autre. Et j'aime bien l'idée que l'on puisse faire passer une idée ou une position sans forcément dénigrer l'autre.

      Après je ne parle que de forme. On t'y reprendra ou pas. Il n'y avait rien de méchant ou de désagréable dans mon commentaire. Mais pour moi, ça n'est en effet pas constructif, et je n'ai pas envie de me lancer sur des débats longs.

      Supprimer
  3. (vous avez vu, j'ai pris le dernier mot ;) )

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...