mercredi 20 avril 2016

Ras le voile

J'en ai marre du communautarisme. J'en ai marre du foin que fait l'Islam, et que l'on fait avec l'Islam. Aucune autre religion en France ne provoque autant de passion. Aucune autre n'en crée autant non plus.

Le "Hijab day" à Science Po, lancé par quelques abrutis irresponsables, est une connerie sans nom. Elle a fait le buzz. Elle a heurté le Républicain que je suis, à plus d'un titre. A titre personnel aussi.

Quand j'étais jeune, j'hésitais après le bac entre l'école d'ingénieur qui a fait de moi l'homme que je suis (merci l'ECAM Lyon), et Science Politique. 
J'avais de Science Politique une image très positive. Que j'ai toujours, parce que je pense que, malgré l'opinion populaire et poujadiste, Science Po, l'ENA et d'autres écoles comme ça servent la République au final. Il faut évidemment les faire progresser et évoluer, mais au final elles contribuent à faire progresser la société.


Mais pas en mettant le voile en étendard. Pas en encourageant le communautarisme. Pas en mettant l'Islam autant au devant de la scène. Pas en foulant au pied les principes de la République. 
Ils sont fous ces étudiants qui ont lancé ce truc. 

Et au delà de ça, j'en ai marre de ces revendications identitaires et communautaires qui proviennent de l'islam. Le voile n'est pas une obligation. Et la République n'a aucune obligation de se plier à leurs caprices et à leurs dictats. 
Je suis chrétien, mais je n’abhorre n'arbore pas la croix de manière ostentatoire et provocante. Je suis républicain, et dans ma vie personnelle et professionnelle je le suis discrètement et personnellement.
Ca m'emmerde celui qui me dit qu'il faut qu'il aille prier, parce que c'est l'heure et que ça hurle en haut de la tour. Ca m'emmerde celle dont je ne vois pas le visage quand elle amène ses enfants à la même école (publique et républicaine) que les miens. 
Et ça m'insupporte qu'on ne fasse pas respecter la loi sur le voile intégral, par peur devant une communauté musulmane dont une majorité agissante et radicale est en train de vouloir nous faire plier.

Qu'une école de la République se prête à ce genre de jeu me choque autant qu'une Mairie de Paris qui fête en grande pompe le ramadan pour flatter son électorat populaire.

Qu'on arrête avec ces conneries. On joue avec un feu qui ne s'éteindra pas avec un seau d'eau...

14 commentaires:

  1. C'est rigolo, on a fait des billets sur le même thème (mais pas avec la même forme). On est d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les valeurs on l'est souvent d'accord

      Supprimer
    2. Fais gaffe ! Ça fait de toi un type de gauche. Mais de la mienne. Pas de l'autre, celle des crétins sectaires et alliée aux extrêmes.

      Supprimer
    3. Ou toi un gars de droite. La pas conne et la ferme sur certaines valeurs.

      Supprimer
    4. quand je vous vois comme çà m’émeus mais j'ai un peu peur que vous finissiez par me faire des petits :)
      sur leprincipe je suis d'accord, c'est toujours mauvais signe quand une école publique, fut elle grande se met a faire dans l'événementiel religieux.

      Supprimer
    5. J'en ai deux de petits qui sont déjà adorables, et je crains que notre fusion ne donne pas d'aussi beaux produits : il ne faut pas provoquer la nature :)

      Supprimer
  2. "parce que je pense que, malgré l'opinion populaire et poujadiste, Science Po, l'ENA et d'autres écoles comme ça servent la République au final. "

    Heu..... Juste une chose. Depuis environs 40 ans, l'Etat est "contrôlé" par des énarques qui sortent de science-po (souvent). Président, ministres, conseiller de ministre, haut fonctionnaire et même PDG de société du CAC40.

    Il faudra que vous m'expliquiez en quoi le bilan de ces gens à servi la république, la France ou les français parce que là, je ne vois pas très bien...

    Pour le reste je suis reste d'accord avec vous sauf que je pense que, n'étant pas parisien vous avez une image très faussée de Science-Po qui est, et cette histoire le confirme, un cloaque de petits bourgeois parisiens degôches totalement déconnectés de la réalité est passablement incultes et ignorants (pour faire une belle généralité).

    Je suis également en accord avec Nicolas. cette volonté qu'on ces gens de démontrer leur tolérance (la charité de l'intelligence) et leur "ouverture d'esprit" confine à la folie...

    Il ne faut pas s'étonner ensuite des scores du FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à expliquer. Nous ne sommes pas d'accord sur une phrase, qui n'est pas l'essentiel de ce billet.

      Sur le reste du billet nous sommes d'accord.

      (mais sinon oui je ne suis pas parisien... Mais Science Po n'est pas que parisien, il y a une vie riche au delà du périphérique, et des visions qui ne sont pas faussées, peut être juste différentes)

      Supprimer
  3. "Je suis chrétien, mais je n’abhorre pas la croix de manière ostentatoire et provocante."

    Encore heureux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que j'ai honte : faut que j'arrête d'écrire sans me relire !

      Merci Suzanne

      Supprimer
  4. un jour j'étais tombé sur un commentateur misilmon turcoman sur un blogueu ( d'ou j'ai été banni depuis )
    à ma question "vous avez pas l'impression de faire chier le monde avec vos revendications communautaristes , là ? au nom de quoi , plus d'un siècle après avoir coxé les curetons dans les cordes devrions nous obéïr aux injonctions d'autres curetons ,encore plus arriérés , revendicatifs et déconnectés des réalités du monde moderne?" le mec avait répondu , lapidaire "parce que nous sommes les plus nombreux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta question. La réponse m'effraie, mais elle témoigne bien de cette volonté d'être dans un combat de la part de certains.

      J'avais été choqué du silence, l'an passé, d'une déclaration de Dalil Boubakheur qui avait proposé que des églises ou chapelles désaffectées soient transformées en lieu de culte musulman. Symboliquement, c'est une sorte de volonté d'avoir une "prise de guerre", et c'est passé comme une lettre à la poste. C'était pendant l'été. J'avais été choqué.

      La réponse qu'on t'a faite me glace, mais ne me surprend pas, malheureusement.

      Supprimer
  5. Bonsoir Monsieur Faucon
    Vous avez tout à fait raison de vous emporter contre le hijab day à Sciences-Po (et ailleurs) car c'est une vraie régression. Je vous envoie un petit dessin qui résume bien la situation ;

    https://twitter.com/hashtag/HijabDayOff?src=hash&lang=fr

    Il y a aussi le Hijab Day Off dont on ne parle pas dans les medias, mais qui soutient vraiment la cause des femmes qui en ont marre de l'oppression de l'islam sur leur façon de vivre.

    https://twitter.com/hashtag/HijabDayOff?src=hash&lang=fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent les twitts. J'aime bien les dessins, le "après le voile, j'essaie l'excision pour une journée" est magnifique : faudra le diffuser celui là.

      Ils sont tarés cette gauche extrême qui a lancé cette connerie à Science Po. Mais je crains que beaucoup soient tarés en ce moment...

      Merci de ton commentaire. Bisous

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...