mardi 19 avril 2016

Un point commun avec le premier secrétaire du PS

Je suis comme Jean-Christophe Cambadelis. Moi aussi, beaucoup de choses me choquent à la CGT. Les dernières affiches, abjectes et à vomir, de ce syndicat aux valeurs détestables, sont des éléments à rajouter dans la colonne déjà bien remplie de ces choses qui me choquent à la CGT.

J’en parle d’autant plus facilement que le syndicalisme responsable est quelque chose en laquelle je crois. Et c’est pourquoi je combats autant que je peux ce syndicalisme délinquant et violent, qui légitime l’inacceptable, et au final détruit l’économie, l’emploi, jusqu’à la société.

J’ai écrit pleins de billets pour dénoncer ce syndicalisme délinquant et violent. Et encore, je n’en ai pas écrit assez. Il y a tellement de sujets… La CGT a contribué, chez moi, à détruire des pans entiers de l’activité industrielle. Dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. Dans la presse (syndicat du livre) ou dans des activités économiques, la CGT a contribué, avec d’autres syndicats irresponsables et indignes, à détruire l’économie.

Aujourd’hui, la CGT a décidé de se mettre sur un positionnement radical et violent. Encourageant (ou au moins légitimant) la casse d’usine et de matériel, et la violence (physique ou morale) sur les personnes (Air France était l’exemple le plus frappant, malheureusement pas un cas isolé…). C’est un choix, que l’on peut contester.
Notamment en encourageant un syndicalisme responsable et qui va réellement dans l’intérêt de l’activité, de ceux qui travaillent et contribuent à améliorer notre société.

Et avec un pas de plus dans l’abjection, avec ces affiches contre les forces de l’ordre.

Je pense qu’il faut que la République soit ferme et sans pitié face à ces groupuscules qui veulent délibérément mettre en péril notre modèle de société. Je pense que la CGT, au même titre que d’autres mouvements pseudo-citoyen, aux relents profondément sectaires et violents, sont un des nombreux dangers qui menacent notre République. Et je pense qu’il faut mettre fin à cette impunité syndicale qui autorise des actions inacceptables.


Beaucoup de choses me choquent à la CGT. Ca ne date pas d’aujourd’hui. Et ça me fait un point commun avec un Jean-Christophe Cambadélis (qui représente pourtant en bien des points ce qui m’écœure aujourd’hui en politique…)

(l'image rappelle quelques faits de violence de la CGT...)

2 commentaires:

  1. Ça fait bien longtemps que la CGT fait dans la provocation.
    J'avais entendu (et ça reste à confirmer) que c'est ce même syndicat qui signait le plus d'accords en entreprise.
    Comme quoi entre les paroles et les actes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David,

      Dans les domaines d'activité où je suis, la CGT est typiquement le type de syndicat qui refuse tout, et qui est dans la posture. La posture d'être contre, et de flirter avec le pas acceptable.

      En tous cas, sur l'image nationale, elle est clairement dans une posture. Posture contre, et radicale. Beaucoup chez eux pensent que les bonnes méthodes sont la violence et l'intimidation... C'est dommage, et c'est grave je pense...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...