mardi 7 juin 2016

Première histoire de gens du voyage

Première histoire insupportable dans le Gard de Gens du voyage qui annexent des terrains et molestent le maire et les élus qui s'opposent à ces actes. Cela se passe dans la ville des Angles, à coté d'Avignon. Je répète le mot mais je n'en ai pas d'autre, c'est insupportable.


Résumé rapide. Des gens du voyage cassent la barrière d'un stade pour s'installer. Le maire est prévenu et il vient avec sa police municipale : il se fait insulter et violenter. 


Mais le pire est que la police nationale arrive peu après, et annonce que "le Préfet du Gard les autorise à entrer dans les lieux". Non sans demander au maire des Angles ses papiers, le traitant en quasi délinquant.

C'est une demande que j'ai depuis longtemps : il faudra que la prochaine majorité s'engage à abroger les lois Besson qui donnent des droits exorbitants aux gens du voyage. Droit dont ils se foutent, car lorsque des communes dépensent une fortune pour aménager des aires, ces dernières sont snobés par les gens du voyage. 
Et il faudrait que l'état Républicain se fasse respecter. Mais visiblement ce dernier préfère être faible face à des minorités qui peuvent être violentes. L'attitude du Préfet est scandaleuse, mais Grenoble ou l'A1 fait peur.

L'été promet d'être insupportable vue la faiblesse de notre état de droit, qui a apparemment décidé de jeter l'éponge face à ceux qui ont décidé de le braver et de faire mal à notre société... 

5 commentaires:

  1. Et ensuite "on" va venir nous expliquer que c'est "raciste" d'avoir peu de respect et de considération pour "les gens du voyage"...

    J'ai une histoire de la sorte. Des gitans qui sont installés depuis plusieurs années sur une parcelle de champs d'un agriculteur, en piratant l'eau des pompier, le réseau électrique et en étant aller jusqu'à bétonner le champs pour installer leur maisons/caravane.
    Le maire n'a rien fait, le préfet n'a rien fait et quand les agriculteurs ont voulu défendre leur propriété, ils se sont fait tirer dessus.
    voila presque 10 ans que ça dure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a absolument rien de raciste quand on n'aime pas leur comportement de nuisibles.

      Supprimer
    2. Il n'y a rien de raciste à demander le respect de la loi et de certaines règles de vivre ensemble élémentaires.

      Et rien d'anormal à avoir une réflexion sur la question.

      Supprimer
  2. Je viens de tomber sur votre blog, et suis séduit par vos très bons articles, par conséquent je souhaitais savoir si cela vous intéresse d'être publié sur le site La Gauche M'a Tuer, idéologiquement proche de ce que vous faites. Bien entendu vos articles seraient signés de votre nom, avec votre photo et le lien de votre site.
    Espérant avoir bientôt votre réponse.
    N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
    Bien à vous,
    Mike Borowski
    mborowski@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci de ton message,

      Nous discuterons en mail privé, mais d'une manière générale j'avais pris la décision à l'époque de bloguer d'abord pour moi, pour exprimer ce que je ressentais. Mon positionnement politique est celui qu'il est, mais je n'ai pas de volonté de faire de militantisme pour quelqu'un, ou contre quelqu'un.
      Quand bien même je pense que cette mandature Hollande aura été une catastrophique symbolique et concrète pour le pays, qui aura des conséquences pendant longtemps.

      Je ne sais pas si j'ai envie de participer à un "blog commun" politique en mon nom, mais je n'ai évidemment aucun soucis à ce que mes billets (qui sont modestes) soient cités et soit le départ de discussion.

      On peut en parler en privé si tu veux, mais je te remercie en tous cas.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...