dimanche 3 juillet 2016

Quelques églises de Provence et deuil républicain

J'aime les églises, les croix, les chapelles, et les histoires qu'elles évoquent. L'histoire des hommes qui les ont construites, fréquentées, aimées et honorées.´Une vision bien plus humaine que mystique de la religion. 

La France a des racines chrétiennes fortes et nombreuses, c'est idiot des les nier et de les contester. Et en Provence, c'est vraiment présent. 

Ce billet n'a ni ambition ni message. Juste l'envie de mettre quelques photos d'églises de Provence. 

 Valensole

Gréoux-les-Bains

Esparron-de-Verdon

Sisteron

Forcalquier

Et conclure par une pensée... 
J'ai été touché hier soir d'apprendre la mort de Michel Rocard. J'avais lu son interview ultime dans le Point de la semaine dernière. Un concentré d'intelligence et de vision politique. Je ne partageais pas tout, et j'aurais été dans un camp en face durant sa carrière politique. Mais c'était vraiment une autre époque, une vision de la politique plus noble qu'aujourd'hui.
Il y a un peu plus d'un an, j'étais extrêmement triste de la mort de Charles Pasqua, que j'avais personnellement aimé. J'ai pensé hier à des gens que j'aime qui devait avoir la même tristesse sincère que j'ai eu.

Les connards qui font aujourd'hui du militantisme de merde et n'ont été capable hier uniquement de moquer voir d'insulter ce qui pouvaient être triste sont lamentables. Ils sont malheureusement nombreux, ceux qui ne sont même pas capable d'avoir un peu de respect et d'humanité dans ce type de moments. Ils sont petits.
La petitesse ne laisse jamais grand chose... Ils ne sont rien...

La république a perdu quelqu'un. On peut être en désaccord politique. Mais républicainement en deuil, et en situation de respect et de compassion. Simplement, humainement... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...