vendredi 26 août 2016

Carte postale du Puy de Dôme vu d'en bas

Prendre un peu de hauteur… C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : le Puy de Dôme. Vu d’en bas, il est fascinant.

Un petit Mont Ventoux, c’est ça que ça m’évoquait. 400 mètres de différence au sommet, ça le fait. Mais ça permet au Puy de Dôme de rester dans le paysage, de se voir de loin, et tout en haut de voir l’environnement de belle hauteur.

Cette carte postale est à hauteur du plancher des vaches. Ou des ânes et des chevaux plutôt.

La montée a été faite avec ce petit train électrique, qui donne des aspects délicieux à cet endroit. Ca fait bien longtemps que le Tour de France ne s’est pas arrêté au sommet du Puy de Dôme, mais ça pourrait toujours le faire, ça serait joli.

C’était un des meilleurs moments de mes vacances. En plus, il a fait un temps superbe…

(sinon oui c'est un billet court). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...