dimanche 7 août 2016

Carte postale d'un été olympique dans le Forez

Vacances pour moi jusqu'à la rentré des enfants. J'amènerai bébé 2 à l'école maternelle, il la découvrira. Et moi je retournerai dans mon entreprise, qui aura bien souffert cette année (et globalement depuis 3 ans). Mais ça, ça sera à la fin du mois.

Pour l'instant, je débute mes vacances aux portes de l'Auvergne, dans le Forez. Retour dans ce joli village de Saint Hilaire Cusson la Valmitte, que je redécouvre à chaque fois. 

D'ailleurs, ceux sont tous les paysages du Forez que je redécouvre : ils sont différents à chaque instant, chaque mois, chaque saison. La dernière fois, c'était en Mai, les genêts étaient en fleurs. Aujourd'hui, les blés inondent les chemins.

Même le ciel a une couleur différente, et donne à la nature et aux pierres des villages des tons nouveau. 

Sans doute que la prochaine fois que je monterai ça sera l'automne. D'autres images, d'autres photos, d'autres cartes postales aussi.

Sinon, les Jeux Olympiques c'est sympa l'aprés-midi quand on a marché 25 km le matin, et qu'on s'est tordu la cheville. Les commentaires de France Télévision sont insupportables (je n'en pouvais plus de la "Team Yavbou" pour parler de l'équipe de France : on n'a pas élevé les cochons ensemble...).

Malheureusement, les résultats des français sont à l'image de la France aujourd'hui. C'est un naufrage. Je viens de recevoir que même Agnel se fait sortir dès le premier tour...

Enfin, c'est les vacances... (et pour moi, un billet de plus de deux lignes, c'est bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...