mardi 13 septembre 2016

Communication industrielle

Je suis au fond du gouffre cette semaine. Quand j'ai pris mon téléphone à un moment ce matin, j'ai vu ces informations qui se rentrent dedans. 
Fermera, fermera pas... Je ne comprends plus rien...
Entre temps le parisien proposait un portfolio sur les candidats à la présidentielle. Ca valait bien la peine de me déranger pour ca...

Sinon j'espère que Paris fera un joli match ce soir. Et Galia va un peu mieux, elle progresse.

Et le Gard est en alerte orange, ça faisait longtemps. C'est vrai que c'est le moment des pluies cévenoles...

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très joli match de paris ce soir... 153 occasions à côté... c'est du joli ! ;o)
    Sinon pour Alstom cela ressemble beaucoup à une vaste blague... le gouvernement est au courant depuis longtemps (cf. la chronique économique de france culture vendredi dernier à 7h12 qui explique que l'Etat est actionnaire et a donc des représentants au conseil d'administration... qui a validé en décembre 2015 des provisions pour restructuration...) et c'est juste de la com' et du foutage de g.... (désolé d'être vulgaire)
    En plus on parle de quoi... d'une délocalisation en chine ?? non... d'un transfert en Alsace... à quelques kilomètres de Belfort (mais bon c'est bien connu, les Belfortains n'aiment pas trop les Alsaciens... ;o)
    @+ et j'espère que Galia fera des progrès plus rapide que le p()sg... :o))
    Nap1128

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Bon je suis ennuyé, hier soir je me suis endormi à la 60eme minutes. Et j'étais plus sur mon iPhone avec l'os10 que sur le match.

      Mais sur le peu que j'ai vu, je me dis que c'est pas si mal que ca. Quand ça tournera plein badin ça sera bien. Je suis affligé de voir que certains parlent de crise et de danger pour l'entraîneur.
      Je ne suis pas inquiet pour Paris. Je le suis davantage pour Lyon par exemple (quoique je m'en fous : les valeurs véhiculées aujourd'hui par ce club puent, donc qu'ils se fassent fesser ne me dérange pas)

      Sur Alstom j'ai pas d'avis sur le fond, je ne connais pas. Mais la,communication autour me sidère. J'ai vu aujourd'hui que le pire ministre de l'économie de la Veme est allé se prostituer la bas, ca le dépasse.
      J'ai trouvé drôle le choc des communications entre l'exécutif et l'entreprise.

      Mais après tout, qui trouve les paroles de la présidence et du gouvernement crédibles aujourdhui ?

      Supprimer
  2. En 2014, le président d'Alstom expliquait que sans contrat signé au plus tard en 2015, l'année 2016 allait être dur pour le site de Belfort.

    En 2014, le gouvernement annonçait qu'il allait acheter des trains pour moderniser l'équipemement de la SNCF/RATP.

    Il ne l'a pas fait, donc pas de contrat en 2015 donc année 2016 difficile pour le site de Belfort. CQFD.

    Ma conclusion est simple : l'Etat est un mauvais actionnaire, un mauvais gestionnaire et un mauvais client, il ne devrait pas posséder plus de 5% d'une société privée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Comme dis plus haut, je n'ai pas d'avis sur le fond que je ne connais pas. Mais la forme me pose vraiment soucis, surtout le volet politique avec un président et un premier ministre qui disent l'inverse du président de la société.

      Après sur l'état mauvais actionnaire oui, sans doute. Mais sur Alstom il n'est pas majoritaire, on en peut pas tout lui imputer.
      Je suis d'une région où ce n'est pas l'état qui a ruiné le tissu économique du coin. Il n'aurait peut être rien fait de mieux, mais je ne suis pas de ceux qui hurlent avec les loups pour taper sur un état, que je pense légitime dans certains secteurs (et plus légitime que d'autres).

      (et puis 5% pourquoi pas 10%, pourquoi pas 1% ? y t'il une loi universelle ? Je ne sais pas)

      Supprimer
    2. "et puis 5% pourquoi pas 10%, pourquoi pas 1% ? "

      Bonne question... Idéalement je crois que 0% serait souhaitable.

      " que je pense légitime dans certains secteurs"

      Mais moi aussi je le crois légitime dans certains secteurs !! Par exemple dans l'énergie et les infrastructures routière et ferroviaire (et d'autre peut être encore...).

      Mais le constat est simple : tous les secteurs ou l'Etat est "légitime" et parti prenant il y a des gros gros soucis.

      Supprimer
    3. Attention de ne pas mélanger le simple et le simpliste dans des constats rapides.

      Après, le,site de Belfort ferme ou pas finalement ?

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...