samedi 14 janvier 2017

Seul avec mon grand fils

Je voulais écrire "bébé Faucon", mais a 5 ans et demi, il commence à être de moins en moins bébé.

Maman Faucon est partie en weekend thalasso avec ses meilleurs copines (!!). Petit bébé, le deuxième, est chez papy mamy. 
Le grand voulait à tout prix rester avec papa. Le papa , qui n'avait pas une franche envie d'être seul, est ravi de rester avec lui.

Alors le programme est un programme "cool". On joue à la PS4 de papa pendant que maman n'est pas là.

Puis on va manger au restaurant sympa du village tous les deux, entre hommes. Bébé Faucon (qui n'est plus un bébé) était ravi de la surprise. Il a mangé un chouette burger.
Et moi une pizza thon crème fraîche Thon qui me rappellent celles d'une table que je fréquentais il y a 20 ans.

Et ce soir, on va se regarder des trucs. Il vient de me demander Bioman ou les Mystérieuses cités d'Or, celles de papa quand il était petit. Peut être que je lui mettrai le premier épisode de Dragon Ball...
J'ai de la chance que mon fils veut connaître les trucs de quand j'avais son âge... c'est chouette.

Et tiens. En parlant de quand j'étais petit, je viens de voir que sur le PS Store, il y a en gratuit ce mois ci une version remasterisée de "Days of the Tentacles" qui etait un de les jeux favoris...

En tous cas on ne regardera pas la rediffusion du premier débat des primaires de la gauche. Promis.

(Et on appèlera petit frère avant qu'il ne fasse dodo)

Et sinon en bonus track. J'ai de la chance j'en suis conscient. J'ai des enfants adorables, une femme gentille, mes parents et ma grand mère sont encore la. J'ai quelques amis fidèles. J'ai un boulot. Et ma santé et celle des gens que j'aime est bonne. 
C'est important de le redire et de se le rappeler. Et c'est chouette 

On va regarder le Tarzan avec Phil Collins finalement


2 commentaires:

  1. On a tous les mêmes ;) Je valide le programme de la soirée, c'est très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au delà de nos sensibilités politiques philoshophiques ou religieuses, nous n'en demeurons pas moins des hommes. J'imagine qu'on doit tous réagir peu ou prou de la même manière avec nos enfants, et qu'on souhaite leur transmettre le meilleurs de nos racines, en plus des ailes qui leurs permettront de se faire leur propre univers.

      C'est une jolie soirée...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...