samedi 11 février 2017

Olympique Lyonnais ou insupportable impunité #TeamOL #OL

La commission de discipline n'a donné que deux matchs de suspension à Tolisso pour un tacle abject et dangereux. A coté de ça, pour des paroles sur les largesses arbitrales dont bénéficie l'OL, le directeur sportif de Monaco prend une sanction quasiment du même ordre.

Je suis totalement d'accord avec les commentaires d'Antoine Kombouaré, l'entraineur de Guingamp, qui constate qu'un de ces joueurs prends trois matchs ferme pour une faute bien moins violente. Faute sur un joueur de l'OL, comme par hasard.
Forcément, je suis obligé de comparer la faute de Tolisso avec celle de mon joueur, Ludovic Blas, sur Tousart. Il était debout, c'était son premier rouge, il est allé se défendre devant la Commission, s'excuser, et il prend trois matches fermes. Derrière, je vois ce qui se passe avec Tolisso... 

Pour moi, la Commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens-là. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine. On voit toute la puissance de Lyon et d'Aulas. Demain, on joue Lyon. Je serai un observateur averti mais surtout très vigilant...
Guingamp joue ce weekend contre Lyon, un match injouable. Lyon est injouable : un pénalty quasiment tous les deux matchs, et des décisions arbitrales très favorable à son club. Un président qui met une pression sur les arbitres et sur les instances, en toute impunité. Une présidente de la Ligue de Football Professionnel qui vient de Lyon. Et maintenant des joueurs qui peuvent menacer l'intégrité physique d'un joueur sans grand risque.

Et rajoutons le match Metz - Lyon, qui sera rejoué alors que Lyon perdait. Quelques semaines après, des supporters de Lyon canardaient le gardien de but adverse (celui de Lille), et le président de Lyon les excusait. 
Après les débordements de ses supporters à Caen ou contre Lille, on attend toujours une décision de la commission de discipline pour sanctionner le club de Lyon. De manière équitable, conformément à la sanction d'une rare violence qu'a subi le club. 

Antoine Kombouaré a raison : Lyon bénéficie d'une impunité insupportable, et inéquitable. Cela n'est plus du sport. La toute puissance d'Aulas et du club de Lyon se voit trop. Ce n'est plus du sport.

Donnons des points d'avance à l'Olympique Lyonnais en début de saison, sans avoir besoin de jouer les matchs. Les choses seront plus claires...

Edit 20h : la victoire de Guingamp est une victoire de la morale et du football. Le petit président Aulas peut hurler et chouiner comme à son habitude. Le terrain est plus fort que cette pression abjecte qu'il met, et que cette attitude détestable qui rend le club de Lyon insupportable et détestable.
Pourtant Lyon est si belle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...