mercredi 15 février 2017

Soutenir notre police républicaine

En ce moment, les délinquants et une extrême gauche violente sont en train de foutre le bordel à Barbès. Théo à bon dos d'être le prétexte de ceux qui veulent détruire la République et l'ordre. 

Il faut soutenir la police républicaine. Fermement. Solidement. Et condamner férocement ceux qui mettent en doute sa légitimité et sa valeur. 
Condamner également cette frange politique, de Hamon jusqu'à l'extrême gauche en passant par les amis de Mélenchon, qui attaquent la police républicaine. Et défendent les délinquants et les violents, qui sont une manne électorale non négligeable. Et légitiment les actes de violence que l'on est en train de vivre.

Evidemment en ce moment, il est difficile de rappeler ce genre de position. Mais en quoi ce qu'aurait éventuellement fait (ou pas fait) la femme du candidat de droite à l'élection présidentielle légitimerait ces violences urbaines, et cette affirmation violente d'une pseudo-jeunesse qui n'existe qu'en dehors de la loi ?

Malheureusement, en ce moment, ceux sont ces vandales et les casseurs qui ont gain de cause. A Notre-Dame-des-Landes, même la légitimité populaire d'un référendum n'a pas résisté à la puissance de délinquants qui ont eu le dernier mot. 

Inquiétude toujours. A défaut d'avoir une option politique envisageable pour dans moins de trois mois, au moins garder des positions fermes. 
Et rappeler que plus de 20 policiers ou gendarmes sont morts pour avoir fait leur métier de policiers en 2016, et que le nombre de blessé est exponentiel. 

Ce quinquennat aura été terrifiant jusqu'au bout décidément. La République aura morflé...

12 commentaires:

  1. En ce moment, les délinquants et une extrême gauche violente sont en train de foutre le bordel à Barbès. Théo à bon dos d'être le prétexte de ceux qui veulent détruire la République et l'ordre

    et peut être aussi pousser MLP au pouvoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ces gens là n'ont pas de conscience politique. Et veulent juste détruire.

      Supprimer
  2. Pas encore lu ton billet mais je suis plié de rire à la lecture de ton introduction. "Théo a bon dos". Surtout en bas pour une matraque.

    (Çà me rappelle que tu as supprimé une plaisanterie grivoise de ton Facebook. La prochaine fois, envoie moi un mail "arrête de déconner sur mon compte FB. Tu sais que c'est plus fort que moi).

    Je vais lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fier de moi sur ce coup là

      (j'avais supprimé après une heure, mais je l'avais mis en commentaire : je le ferai la prochaine fois. Mais quand c'est pas des photos que de moi, je limite)

      Supprimer
  3. J'ai lu.

    Deux remarques :
    1. Il ne faut pas defendre des flics qui enfonce une matraque dans le cul d'un type.
    2. S'il y a plus de morts chez les forces de l'ordre, c'est peut-être aussi parce qu'il y a plus de personnel dans les forces de l'ordre (mais aussi parce qu'il y a les attentats islamistes qui sont peut-être liés aux politiques prétendantes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le un et sur le deux.

      Mais sur le un, on dit toujours qu'il ne faut pas faire d'amalgame. N'est ce que pas un amalgame que de dire que la police est raciste pour un qui se comporte mal, et aller bruler des voitures derrière ?

      Supprimer
  4. Nicolas à raison.

    Si les soupçons de viol sont avérés, le policier doit être exclu de la police (en plus de passer devant la justice)

    Ce n'est qu'en étant exemplaire qu'on peut exiger l'exemplarité des autres.

    De l'autre coté, si la police doit être sévèrement punie quand elle déconne aussi gravement, les "jeunes" doivent eux aussi être sévèrement punis.

    Quand aux amalgames, FalconHill a raison. Il est clair que le "padamalgame" est à géométrie variable...

    RépondreSupprimer
  5. Y'a que moi qui m'inquiète de voir que les vandales ont entre 14 et 16 ans? Où sont les parents?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est super inquiétant, et ce qui est devrait faire l'objet d'indignation c'est ce nombre et cette jeunesse de cette délinquance violente et totalement désoeuvrée, qui n'a aucun repère, et qui casse et brule.
      Mais on préfère faire de Théo un martyre, et faire des concerts de casseroles devant Fillon. C'est navrant

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...