dimanche 30 avril 2017

Printemps automnal et clafoutis à la cerise

Il fait froid. En deux jours la température a chuté de 12°C. La cheminé remarche. La machine à chocolat chaud aussi.
C'est d'autant plus dommage que hier il faisait merveilleusement beau. La cueillette de cerises avait pu commencer. Les enfants étaient heureux. Moi aussi.


Aujourd'hui la journée se passe devant une cheminée qui tourne bien. Je n'ai pas 39,5°C comme dimanche dernier, où mon premier tour de présidentielle fut cauchemardesque au sens propre et politique. Mais le froid tombant a eu raison de moi, pas de fièvre mais état fiévreux. À rester dans son canapé...

Alors j'ai regardé un très bon quoique déséquilibré Caen - OM. En ne comprenant pas pourquoi Lacazette est nominé pour être meilleur joueur de Ligue 1, et pas Thauvin par exemple. Et je regarde un très bon Stade Français - Racing en finissant mon clafoutis.

Pendant ce temps se continue une campagne électorale déplorable. L'instrumentalisation que fait Macron des Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire me gêne terriblement. J'imagine que si demain Le Pen allait se recueillir avec caméras et militants devant le Bataclan, je ressentirai pareille gêne. 

Alors je préfère regarder la jolie Isabelle Ithurburu sur Canal +, ou un très moyen Dijon - Bordeaux. Et j'écris un billet de rien, mais c'est encore dans ce type de billet aujourd'hui que je me sens le moins mauvais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...