lundi 28 août 2017

Septennat

Il y a 7 ans, nous nous marions avec Falconette. La mairie là où j'étais élu à l'époque. Mariés par les deux maires de mes deux villages. Plus un qui nous regardait de là haut.
L'église ensuite là où j'ai été baptisé, dans mon village d'enfance d'à côté, celui qui a donné le nom de mon blog.

Je me souviens de la salle du mariage. Un prieuré au village de Pujaut, de l'autre côté d'une des collines qui encerclent mon chez moi. A pied j'y vais souvent en courant de chez nous. A vol d'oiseau c'est à quelques km, mais en voiture faut contourner la colline de l'Aspre.


Un septennat plus tard deux bébés sont arrivés. Le premier a été baptisé le 28 Août 2011 pile un an plus tard. Un peu son anniversaire à lui aussi.
Les renouvellements de mandat se passeront sans primaires vues qu'elles ne servent à rien. 

Bon anniversaire à nous. Et j'espère quelques septennats de plus...


12 commentaires:

  1. Je vous souhaite un très bon anniversaire et encore de nombreuses années de bonheur avec votre belle petite famille. C'est bien le plus important !

    RépondreSupprimer
  2. Pierrot1329/8/17 09:26

    Salut les amis et bien entendu un bon anniversaire à tous les deux avec toutes les retombées possibles sur les deux grands qui vous suivent.
    7 ans, on dit que c'est l'âge de raison, mais faut-il être vraiment raisonnable pour se lancer dans cette aventure maritale où il faut tout réinventer chaque matin en se levant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quelqu'un de très raisonnable mais je suis content de mon choix d'il y a 7 ans

      (Et puis bon je suis conservateur : le matin je ne réinvente pas tout et tente de consolider ce qui fait le bonheur commun du foyer)

      Supprimer
  3. « faut-il être vraiment raisonnable pour se lancer dans cette aventure maritale où il faut tout réinventer chaque matin en se levant. »

    Quelle sottise ! Le mariage est précisément cet état où il n'y a pas besoin de "tout réinventer" chaque matin en se levant, ce qui est une philosophie de magazine féminin et, de toute manière, aussi impossible que non souhaitable. C'est aussi le lieu privilégié où on ne se sent pas forcément obligé de parler pour meubler les silences ; ce qui, dans notre monde drogué au bruit et aux paroles inutiles, est un bien fort précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son avis. Mais en ce qui me concerne je ne réinvente rien, meme si l'effort pour garder intact un bonheur commun est toujours le même.

      Mais je suis pantouflard, j'aime mes habitudes.

      Supprimer
  4. Bon anniversaire! Et que vous viviez encore de nombreuses années de bonheur.
    Personnellement j'épousais Mari n°2 il y a 6 ans, le premier s'étant révélé avoir des vices cachés. Et ma foi j'en avais aussi. Mais depuis, tout va bien.
    Encore mes meilleurs voeux de bonheur conjugal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait beaucoup rire les "vices cachés", et ta manière de décrire les choses :)

      Merci en tous cas :)

      Supprimer
  5. Pierrot1329/8/17 15:00

    Je conviens que réinventer est peut-être un mot fort mais je reste persuadé que la vie d'un couple et d'une famille n'est pas figée et se modifie en permanence.
    La communication ne veut pas dire enfermés en permanence l'un avec l'autre et je crois fermement au petit jardin secret mais elle la vertu d'ouvrir des portes et des fenêtres en permanence.
    Je n'aurais jamais pu imaginer une longue vie commune avec ses grandes joies et ses immenses peines sans partage. Bien sûr qu'on n'est pas obligé de parler pour le simple remplissage. Mais apporter des nouvelles d'autre part ou d'autre chose (à la condition que cela intéresse l'autre) ne peut être que bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux ne sont que des mots, et ensuite à chacun de vivre ce genre de choses comme il l'entend :)

      Supprimer
  6. Pierrot1329/8/17 15:54

    Tu as bien raison,ce ne sont que des mots mais qui nous ont permis de compter en septennat.

    RépondreSupprimer
  7. Pierrot1329/8/17 16:14

    Pardon, en septennats.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...