dimanche 3 septembre 2017

Fin

Juste des vacances. Le coeur gros : le stress du dimanche soir et de la rentrée n'est pas que pour les enfants, et ce n'est pas une légende non plus...


Rien de grave. Je suis un cadre (vraiment) moyen qui reprend cette semaine. 
Une semaine où j'ai un cours à donner à St Etienne et un à Montpellier (je suis un cadre enseignant qui transmet mon savoir et mon expérience, mes élèves devraient prendre conscience de leur chance de m'avoir, et abuser de moi, surtout certaines). Mais une semaine qui franchement m'effraie.

Y a pas que la semaine qui m'effraie. Mon année m'effraie, la suite de ma carrière m'effraie. Ce soir, je suis une pub pour Prozac et Xanax (et je soutiens les vignerons qui souffrent cette année).

Et je le dis aussi, en tant qu'élu syndical dans un comité d'entreprise, que je vais en plus voir l'impact des décisions politiques sur mon boulot. Mais dans le secteur où je suis, qui a été massacré lors des années précédentes, je suis malheureusement tributaire de l'action politique.

J'ai peur ce soir. Mon grand bébé rentre en CP et il est excité et heureux à fond les ballons. Mon petit entre en moyenne section de maternelle et il a peur. J'ai peur aussi. On pleurera tous les deux tout à l'heure.

Le reste, c'est rien. On verra demain.

(Photos à St Hilaire dans le Forez, a Balaruc les Bains, et encore à St Hilaire. Joli non ?)

2 commentaires:

  1. ça ira mieux dans 20 ans !! :))
    Bonne rentrée cher Faucon.
    Bises

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...