dimanche 10 septembre 2017

Le renouveau de la politique vraiment ?

Il paraît que la fin du cumin des mandats était l'occasion d'un vent frais de renouveau dans la politique. Il paraît que En Marche et la bande à Macron, ca devait être une respiration nouvelle, de la fraîcheur dans la republique.

C'est vrai qu'on a du renouveau dans ce mandat. On a des députés qui mordent, d'autres qui font payer les visites de l'Assemblee nationale. Des députés sur lesquels pèsent des soupçons de favoritisme sont élus président de leur groupe. On a Claire O'Petit (qui ferait regretter Nadine Morano). 

Et on a M'Jid El Guerrab qui est nommé membre de la commission de défense... 

Je ne sais pas si c'était mieux avant, quand la France Insoumise n'avait pas de groupe a l'assemblée nationale, et quand des députés maire de "Vieux partis" donnait une image un peu plus digne dans l'hémicycle, avec cravates et tenues normales. 
Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais je ne suis pas sûr que ça soit mieux aujourd'hui.

Sinon la victime de ce député ne va pas bien paraît il. Pensées de rétablissement à Boris Faure. 

1 commentaire:

  1. Le cumin des mandats épice la politique.

    Je fonce lire la suite.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...