mardi 14 novembre 2017

Inclusivement et bêtement en Marche



Délirante la profession de foi de Christophe Castaner, que j'imaginais plus censé que ça.
C'est ridicule l'écriture inclusive. En plus d'être bête et con. C'est du féminisme à deux francs. Se battre pour écrire "il fait belle" plutôt que "il fait beau", c'est un combat idiot. 

A coté de ça, on apprend que des ministres proposent de mettre à 13 ans l'age limite pour le non consentement d'un mineur pour une relation sexuelle. On est un enfant à 13 ans, mais à 13 ans et un jour, on pourra violer une gamine. Sur un malentendu ça pourrait marcher comme dirait l'autre. 
Ou plutôt j'aurais du écrire "violer un.e gamin.e". Ca aurait fait sans doute plus "moderne", et pour parler d'un sujet aussi moche ça fait mieux...

Et on ne parlera pas de cet islam radical qui voile les nanas, ou pire parfois, avec le soutien de cette gauche que l'on ne pourra pas accuser d'islamaphobie... Le pire n'est pas de tuer au nom de son Dieu ou de mettre des interdits d'un autre age à ses filles, mais c'est de pouvoir être taxer d'islamophobe. Donc...

Sur pas mal de points, elle me fout un peu la trouille cette République en Marche et cette France de Macron. Et ça m'effraie que ce féminisme bête soit en train de gagner des symboles cons. En laissant le champ libre à d'autres véritables saloperies contre les femmes..

4 commentaires:

  1. Concernant l'écriture inclusive, l'Odieux Connard a bien résumé la situation, à sa grinçante et exquise manière - je n'aurais pas dit mieux:

    https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/lecriture-pas-tres-inclusive/

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec l'intégralité de votre post. Je ne comprends pas toutes ces circonvolutions qui cachent sous le tapis les choses bien plus graves.
    En ce qui concerne le viol, ma petite fille a 13 et 6 mois et c'est encore une gamine, comme ses amies. Qui veut-on protéger an abaissant ainsi l'âge limite pour le non consentement d'un mineur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michelle, tu as raison sur tout. Merci pour ton exemple, qui devrait aussi rendre ces projets moins abstraits : on parle de nos enfants.

      Mais pendant ce temps on fera de l'inclusif et les féministes auront gagné leur vrai combat. Puisqu'elles n'en ont pas d'autres, et que dans la joie générale une Barbie voilée arrivera bientôt sur le marché

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...