mercredi 28 mars 2018

Front National et insoumis

Il me semble que les rassemblements nationaux devraient accueillir et rassembler toutes les personnes. Y compris celles qui prônent des messages que l’on peut contester, voir des messages de haine.
En ce sens, si j’avais été à Paris, j’aurais marché à côté de Le Pen et de Melenchon sans état d’âme pour lutter contre l’antisemitisme et le terrorisme islamique.

Pour autant, il me semble sain qu’enfin Front National et insoumis soient mis au même niveau. Même si ce soir n’était peut être pas le bon soir, puisqu’il se fait sur la dépouille d’une vieille dame qui aurait pu être ma grand mère. 
Melenchon et Le Pen ont malheureusement surfé sur des haines, et ont défendu des positions outrancières. Melenchon et Le Pen sont aussi malheureusement soutenu par des gens qui lancent de la haine. Et il y a chez le premier et ses soutiens une complaisance coupable vers un islamisme et un antisemitisme. Complaisance notamment dénoncée par un Manuel Valls que je cite de plus en plus.



Je suis partagé ce soir. Entre une envie de rassemblement, et une envie de clarifier les choses. Les extrémistes font mal à la république. Et l’islam intégrisme est notre plaie, qui fait mal à la république, et produit un antisemitisme coupable.

Faut peut être couper des branches...

Mais merde, faudrait se battre tout ensemble. Et surtout rendre hommage à un héros et une grand mère sans doute magnifique. 

6 commentaires:

  1. Oui. Mais arrêtons de vouloir comparer les extrêmes. C'est trop facile. Notamment pour l'antisémitisme. Il est partagé mais n'est pas le même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne compare pas. Mais je mets dans le même sac ces deux partis qui ne sont pas républicains.

      Supprimer
  2. Enfin,si,ils le sont,républicains,puisqu'ils sont l'un et l'autre représentés à l'Assemblée nationale par des élus....Sinon,qu'on les interdise et qu'on n'en parle plus!
    Qu'on arrête de répéter qu'ils ne sont pas "républicains"!
    Pourtant,je n'ai absolument aucune sympathie pour le parti de Mélenchon et certains de ses élus aux compagnonnages nauséabonds.
    D'ailleurs, le CRIF s'est trompé d'adversaires: L'antisémitisme-ou nouvelle antisémitisme,pour faire plaisir aux vierges effarouchées qui continuent de le voir à l'extrême droite,alors qu'il est résiduel de ce côté là ou peu significatif-en France,aujourd'hui, est largement le fait de Musulmans,comme les meurtres d'Ilan Halimi,Sarah Halimi et dernièrement Madame Knoll,l'ont tragiquement démontré.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les partis sont inscrits dans la république. En tous cas et on en avait discuté, je ne conteste pas leur légitimité.

      Après tu as raison, l'antisémitisme aujourd'hui c'est principalement l'islam radical. Il y a toujours un antisémitisme très Le Pen ancienne version, mais aujourd'hui c'est plus dans le camp des islamofriendly qu'on les trouve.

      Enfin, il faut aussi que je sois clair. Ce billet était l'occasion pour moi de mettre sur le même plan Le Pen père et Mélenchon, ainsi que leurs fidèles sectaires. Pour moi ceux sont deux dangers, que les partis (que je moi je considère) réellement républicains devraient prendre davantage en compte.
      Mais FN et FI sont légitimes et sont inscrits dans la république, tu as raison.

      Supprimer
  3. Si tu étais un poil taquin ou d'esprit malicieux,tu pourrais me faire remarquer que je me contredis facilement.
    Hier,j'écrivais que le colonel Beltrame méritait mieux qu'un hommage de Mélenchon à l'Assemblée;aujourd'hui,je ne trouve rien à redire à sa présence dans la marche blanche à la mémoire de madame Knoll et trouve scandaleux qu'on ait voulu l'exclure.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je trouve pas qu'on se contredit. Je trouve même qu'on est assez cohérent, puisque nous avons déjà eu cette discussion (que personnellement je trouve agréable, c'est bien de discuter).

      Et puis nous sommes tous humains, donc forcément pleins de contradictions ;)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...