mardi 6 mars 2018

Haine saine ?

J'ai toujours considéré que Mélenchon et la France Insoumise étaient pire que ce "F Haine" qu'ils singent et prennent en expression. Ils sont l'expression nouvelle de cette France rance et rabougrie, jalouse et mesquine. 
J'ai beaucoup écrit (trop ?) ici sur des phrases et des positions que je juge abjectes de Mélenchon (hommages aux zadistes, minimisation du radicalisme, racisme sélectif, comparaison nauséabondes en évoquant le nazisme...)
Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise ont quitté le spectre républicain depuis bien longtemps... 

Je me souviens de la campagne aux élections européennes, où le Parti de Gauche appelait à la haine du banquier ou d'autres castes. D'autres avant ciblaient d'autres catégories de personnes. Un "détail" sans doute ?

Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon juge saine la haine des médias et de ceux qui les animent. C'est choquant. En tous cas ça me choque. 

Est-ce sain d'appeler à la haine ? La haine des médias de la part de certains, n'est ce pas ce qui a amené à tuer des dessinateurs et des caricaturistes ? Appeler à la haine, c'est juste effrayant. 

Aujourd'hui Jean-Luc Mélenchon juge saine des haines sélectives. Hier il comparait Juppé et Macron aux nazis, stigmatisant certaines parties de la population. Demain que fera t'il ? Jusqu'où sont ils capables d'aller ces gens là ?

La danger pour la république il est là. Sur cette gauche insoumise, rance, qui n'a honte et peur de rien. La haine portée par la France Insoumise n'est pas "un détail", et les valeurs haineuses et négatives qu'ils portent ne sont pas "controversées". Elles sont graves.

D'ailleurs en parlant de controverses, l'hommage à Staline de l'INA était particulier aussi. Il parait qu'en Russie, Staline est en train d'être réhabilité... Effrayant.

Oui, la période est effrayante. Pas uniquement en Autriche ou en Italie, en France aussi avec ces Insoumis glaçants. 

2 commentaires:

  1. Ecoute,je nuancerai un peu ta charge contre Mélenchon et sa France insoumise...Qui la mérite bien,cependant,pour continuer à se pignoler sans vergogne,ainsi que le fait Mélenchon,sous les portraits du Lider Maximo,du Che et de Chavez ;)
    Cela étant,La France insoumise n'est pas plus illégitime à l'Assemblée que le FN ou les autres partis: On peut détester leurs idées,mais ils ont été élus dans les règles et n'ont jamais été interdits,que je sache...
    Ils sont donc aussi légitimes,sinon plus,que des députés LREM qui font office de godillots et de simple chambre d'enregistrement pour le pouvoir.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ils ne sont pas plus illégitimes, et je ne remets pas en cause leur légitimité acquise dans les urnes.
      Par contre je mets en avant leur dangerosité, surtout en comparaison de leur cousin germain du FN et de sa diabolisation. Je pense que Mélenchon et sa bande ont largement dépassé le point de "détail" du père Le Pen.

      Coté légitimité tu as totalement raison

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...