mercredi 23 mai 2018

Bienvenu au Racaille Football Club

Il est toujours très intéressant de retrouver dans sa bibliothèque le très bon ouvrage "Racaille Football Club" écrit par l'excellent Daniel Riolo.

Ce livre de référence permettait de comprendre ce qu'était le football français, avec ses codes, ses références, et ses comportements abjects dont Knysna a été le summum.

Ce racaille football club comporte des membres éminents. Le capitaine sera sans doute l'ami de la quenelle et de Dieudonné Nicolas Anelka. La présence de ce dernier en équipe de France restera une tache indélébile sur le maillot bleu. Depuis, des gens pas très Charlie sont venus compléter cette équipe. Benzema, Evra et Ribery notamment. J'aurais envie de rajouter Pogba. 
Il y en a d'autres, moins connus. 

Nous pouvons rajouter le toujours surprenant Adrien Rabiot dans ce club. Ceux qui suivent le Paris Saint Germain connaissent le comportement délirant de ce personnage, qui aime autant son image que la chicha. Ce matin, il s'est, je l'espère, définitivement grillé pour l'équipe de France.
Paris gagnera énormément s'il se débarrasse de ce joueur au talent assez bof. Si Verratti le suit dans la charrette, Tuchel pourra bien travailler.

La Coupe du Monde commence bien. L'ami de Benzema, l’inénarrable Booba, critiquait une équipe de France raciste. Le plutôt blanc (quoique chevelu) Adrien Rabiot, non sélectionné (sans doute le racisme du sélectionneur ?) montre que le Racaille Football Club n'est pas un cercle interdit au "non racisé.e.s".
Sinon le football français ne va pas bien. L'influence étouffante d'Aulas en est une preuve. Et quelques heures après, on apprend qu'il ne sanctionnera pas Adrien Rabiot. Bah...

Le football français est fascinant.

4 commentaires:

  1. De toute façon,il est déjà scandaleux qu'on ait revu en Edf des joueurs qui avaient refusé une sélection,sans blessure à faire valoir...
    Rabiot a pris ses responsabilités et s'est adressé,de sa plus belle plume,à la FFF pour dire qu'il ne souhaitait pas faire partie des suppléants.
    Dont acte.
    Mais alors,qu'on le ne revoit jamais sous le maillot de l'EdF!

    En parlant d'un Fooball français qui ne va pas bien et de la déliquescence des instances sportives: tu as vu ce qui s'est passé à Ajaccio,où le HAC a servi de dindon de la farce?

    Vendémiaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, sur tout.

      Oui sur la blague Ajaccio Le Havre. Où le "folklore corse" a encore été fantastique, avec en plus l'appel au "racisme" pour légitimer des actes violents et scandaleux.
      Avec une LFP et une FFF qui ont peur. Peur d'envenimer les choses en Corse... C'est scandaleux : Ajaccio mériterait d'être exclu !

      Ca me rappelle ce qui se passe dans les ZAD ou dans les facs envahi par des anarchistes. La peur d'utiliser la force pour faire respecter la loi, pour ne pas "envenimer" des situations déjà bien venimeuses...

      Supprimer
  2. Avec Benzema,Ribery ou Anelka,on est bien dans le "Racaille football club".
    Avec Rabiot,qui a une très haute idée de sa personne,on serait plutôt dans le "Diva football club".
    Tu verras qu'on le reverra en Edf,aussi sûrement qu'on y avait revu Cantona,à l'ego aussi hypertrophié,après qu'il eut quand même traité un sélectionneur de "sac à merde".
    Et avec Benzema,on a frôlé la catastrophe,un président de la FFF sans honneur était prêt à toutes les compromissions pour que son "ami" Karim réendosse le maillot de l'EDF,malgré une participation à une tentative de chantage et d'extorsion...


    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Rabiot on est proche de ce racaille football club qui était décrit par Daniel Riolo. Il est intéressant ce livre, car tu vois l'approche du footballeur français, qui se revendique de cette culture.
      Et le Rabiot du PSG n'est pas un monstre de vertus...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...