jeudi 7 juin 2018

En marche et bientôt à pied

Merci Macron et En Marche. Jamais la fiscalisation sur les carburants n’a été aussi fort. Si nous étions tous de riches bobo urbain nous nous paierons facilement des hybrides ou nous utiliserions le Velib ou le tramway pour aller au bureau ou sortir boire un mojito.



En province et dans nos contrées rurales c’est plus difficile.

En Marche, bientôt à pied en tous cas. 112€ de plus par an de taxes sur le diesel (pour l’instant) c’est délirant. Mais bon...

4 commentaires:

  1. Rions ensemble: depuis le début de l'année Bruxelles est devenue une zone de basse émission, chaque année on interdit de roulage les catégories de moteur diesel les plus vieilles. Perso je peux encore rouler 8 ans avec ma Volvo achetée il y a 2 ans avant qu'on ne parle de tout ce ramdam.
    Ca vit vieux une Volvo, j'avais bien l'intention de la garder jusqu'au 15 ans qu'un telle voiture vit en moyennne.

    Mon mari devra en théorie se débarrasser de son utilitaire d'ici 2 ans. Il est indépendant et c'est son outil de travail.

    Et on parle de faire suivre avec les moteurs à essence. Donc oui si çà se trouve, on sera à pied! Car bien sûr, aucune aide à l'achat d'une voiture hybride ou électrique. Jusqu'il y a 2 ans une réduction d'impôts était possible, eh bien pouf, supprimée.

    Et pendant ce temps je vois décoller les avions de l'aéroport de Bruxelles-National tout proche: le soir et le matin il y a un couloir d'approche qui survole presque la maison. Cà doit en brûler du kérosène ma brave dame! Hypocrisie, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  2. Je me faisais la même remarque en mettant du gasoil en Belgique ce dimanche... Entre les salaires qui stagnent et aller travailler qui coûte de plus en plus cher, reparlons donc du pouvoir d'achat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Homer, parlons en du pouvoir d'achat. Le massacre depuis le début de ce mandat est d'autant plus insupportable qu'il est accompagné de déclarations ouvertement mensongers des ministres et de leurs porte paroles députés.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...