dimanche 8 juillet 2018

Cette vraie gauche qui revendique les races

C’est officiel. La vraie gauche l’affirme. Avant d’être citoyen, nous appartenons à « une race ». Mon ami Nicolas le dénonce à juste titre. 


Cette vraie gauche a donc fait le choix de segmenter la société française. Elle n’est plus unie et indivisible la république. Elle est faite de blanc et de noir. Elle est racisé.e. Avec l’inclusif.
Et si on est non blanc, non chrétien, de sexe non dominant (cf masculin), on est dans la cible de la vraie gauche. Si en plus on a été un peu en délicatesse avec la police (forcément fascisante), on y est à fond dedans dans la cible électoral. 

La gauche aujourd’hui ce n’est plus la défense de la république ou des ouvriers. Mais l’exacerbation des différences, et la défense ou la séduction des délinquants ou d’un islam radical. 

Pour rappel, Benoît Hamon était le candidat du Parti Socialiste, parti de la majorité sortante. Je ne pense pas que ceux qui se revendiquent de Jean Jaurès et de la gauche humaniste des Lumières se sentent vraiment à l’aise devant cette "vraie gauche". 
Celle aussi qui, rappelons nous, trouvait dommage que hélas il y ait peu de morts juifs.

Vue cette opposition de gauche qui nie tous les fondamentaux de la république française pour des raisons politiciennes, il est nécessaire que la droite républicaine se réveille. Pas celle d'une "vraie droite" qui veut faire pire que la vraie gauche, et qui va finir comme Hamon à 6% dans l'électorat, en refusant de rassembler les trois familles de la droite comme disait René Rémond.

C’est la seule opposition qui peut nous éviter un véritable massacre de notre république. Car Hamon Mélenchon et cette vraie gauche dangereuse (et finalement sexiste et raciste) nous y amène droit dedans. 

6 commentaires:

  1. En quoi la majorité de Macron est-elle de droite?
    Il faudrait que Nicolas me l'explique...
    En dehors de quelques transfuges opportunistes de la "Fausse droite",il me semble que c'est presque tout le parti socialiste,avec armes et bagages,qui est passé chez Macron,à l'exception des 6 % de socialistes de la "vrai gauche" résiduelle.
    Enfin,dans le jargon de Hamon et Mélenchon,la "vraie Gauche",ça doit être eux,la fausse ayant répondu aux sirènes de Macron ou devant se contenter d'un parti devenu croupion.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ça le plus important, mais les délcarations de Hamon et de cette vraie gauche qui oppose les citoyens en fonction de leur couleur, leur sexe, leur religion.
      Ca avait commencé de manière voyante avec le candidat socialiste et président de l'assemblée Bartolone qui avait attaqué Pécresse comme étant la candidate des blancs. Et ça continue.

      C'est ça l'important. Et ça dépasse 6% puis LFI est sur cette logique de racialisation de la société également

      Supprimer
  2. C'est leur fond de commerce, finalement les obsédés des races ce sont eux. Et comme l'on dit action-réaction : à force de pousser dans ce sens certains français (au sens global du terme et non segmenté par cette gauche) se tendent et rejettent ce qu'ils considèrent comme du favoritisme communautaire ou de la discrimination positive insoluble avec notre culture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est leur fond de commerce. Une république unie et indivisible n'est surtout pas leur intérêt.

      Et tu as raison, ça fait action réaction. C'est aussi pour ça que j'appelle de mes voeux au réveil d'une droite responsable et raisonnable. Car la réaction à cette vraie gauche est le retour d'une droite style FN historique.

      Supprimer
  3. Jean Jaurès? Mais il se retourne dans sa tombe. En fait il ne se retourne même plus, à ce stade c'est une turbine tournant à plein régime!
    Pour ce qui est d'un contre-pouvoir, désolée d'être cynique, mais cela fait un bout de temps que j'ai cessé de croire aux partis du système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Jean Jaures, et aussi pour gens qui croyaient à la gauche d'avant. La chanson "le souvenir" de Serge Lama est à écouter d'ailleurs, qui parle de ces gens qui ont perdu leurs illusions et leurs rêves de gauche (qui n'étaient pas forcément les miens). Et qui aujourd'hui voient Hamon et Melenchon faire mal à leurs idéaux.

      Ensuite malheureusement le système est composé d'hommes, et ceux sont eux qui le font tourner ce système. Y croire ou ne plus y croire n'est même pas le débat.

      Et puis on va par là, le plus hors système qu'on a eu, ça a été Macron qui est sorti de nulle part. Pour quel résultat ? La nouvelle politique est encore plus cynique, clientéliste et mensongère que celle des RPR et PS avant. En marche est une fumisterie extraordinaire, portée par des députés qui sortent de nulle part mais qui sont pires et plus serviles encore que les "professionnels de la politique" qu'on a mis dehors, et pourtant c'est du "hors système".

      Parce que quand même, je parle de Hamon et de cette vraie gauche. Mais ceux qui sont au pouvoir, c'est Macron et En Marche. Et ils font très très mal...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...