mercredi 11 juillet 2018

Finale bleue blanc rouge

C’est con que la journée fut émaillée d’événements qui m’ont touché, je n’ai pas profité comme j’aurais de la,demi finale. Mais les bébés ont été au top et comme des fous. 


Un regret, ils sont partis chez papy mamy et je ne verrai pas la finale avec eux. Mais si on est champion, ils pourront dire qu’ils étaient dans le Forez. Nous on se rappèlera qu’on aura été ici ou à Lirac. Et je penserai à la place Bellecour de 98 et de mes 20 ans.

J’en ai 40 cette finale là...

16 commentaires:

  1. Victoire des Bleus face à une équipe belge assez poussive je trouve, bien que je n'y connaisse rien en foot...Je m'attendais à plus de brio après l'exploit face au Brésil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai trouvé les belges naïfs et un peu presomptueux, comme la France en finale contre le Portugal.

      Par’côtre Hier les anglais qui se sont effondré, ouh la...

      Supprimer
    2. c'est vrai: tout marchait comme sur des roulettes pour les Anglais qui ont parfaitement contrôlé la situation jusqu'à la 70ème minute face à des croates lents et fatigués jusque là,et je commençais déjà à me faire un peu de souci face à un futur adversaire aussi solide dans toutes ses lignes,quand la partie a basculé...

      Les Croates ont terminé comme des bombes,ce sont les Anglais qui se sont effondrés,ce qui ne manquera pas de faire s'interroger sur l'extraordinaire mental de cette équipe croate,surtout si on songe que c'était leur troisième prolongation en autant de matchs,dont deux séances de tirs aux buts épuisantes pour les nerfs.

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. J'ai trouvé ce match fascinant pour ça, cet écroulement...

      Après les croates c'est bon et moralement putain c'est costaud...

      Supprimer
    4. Ah çà c'est toujours dangereux d'être présomptueux, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours (ou le plumes du coq français ;-) avant de l'avoir tué. Ce qui m'a le plus dérangée ce sont les déclarations désobligeantes de certains (pas tous) Diables Rouges après le match.
      Quand on joue, il faut s'attendre à perdre, et quand on perd il faut être fair play et faire bonne figure. Du coup je m'en fous un peu qu'ils aient perdu.

      Supprimer
    5. Tu as raison Juliette. En sport c'est super dangereux et ça se paye.
      Ca m'a surpris des belges cette attitude pendant et après le match.

      Par contre question. J'ai un copain qui a une partie de la famille en Belgique, qui m'a dit qu'en Belgique la sélection faisait l'objet d'attaque folle aprés la demi finale. Surtout certains joueurs (Lukaku notamment). C'est vrai ?

      Bon weekend

      Supprimer
    6. Franchement je ne peux pas te répondre...ne suivant pas le foot de façon assidue je ne sais pas trop ce qui se trame dans la vie des clubs. Mon intérêt se limite à regarder la Belgique jouer tous les 4 ans en Coupe du Monde, et aussi la finale, avec ou sans Belgique, lol!
      Bon we à toi aussi.

      Supprimer
    7. Je te posais la question parce que ça m’interesse Toujours la Belgique. Et j’aime en parler avec mon collegues qui m’expliquencertains Trucs.

      Comme le coup,de l’hymne qui est chanté,apparement que par les francophones. Il me disait que quand ça gagne c’est top,mais sinon c’est règlement de compte. Surtout quand défaite en étant suffisant, comme pendant l’Euro

      Supprimer
  2. Hé, hé le Faucon, pense aussi à Deschamps: 30 ans en 1998,sacré champion du monde en tant que joueur et capitaine de l'EDF;50 ans en 2018,sacré cette fois comme sélectionneur?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je te dirai si tes bébés ont crié fort ! Je ne suis pas très loin... ;)
    Bises foréziennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ils sont pas loins de chez toi :-)

      Supprimer
  4. Ouf! vivement Dimanche,qu'on soit débarrassé de l'hystérie collective autour de l'EDF et de la Coupe du monde!

    Je souhaite naturellement la victoire de l'EDF,mais j'en ai ras le bol des opportunistes de la douzième heure qui volent au secours de la victoire et de tous ceux qui,par démagogie,si la France gagne,ne manqueront pas d'exploiter l'évènement à leur unique profit.
    "Panem et circenses..."

    Je souhaite donc fortement la victoire de l'EDF,dimanche soir,pour l'âme de mon pays,pour Didier Deschamps,ses jeunes joueurs et même pour Noël le Graët,que je n'apprécie pourtant guère.
    Le reste: "On a donné de la joie à des millions de Français...,"la France black-blanc-beur",l'hystérie collective dans les rues et sur les places,drapeaux à la main et chansons à boire...très peu pour moi: Je m'en contrefous!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas, pendant cette coupe du monde où je prends un pied de fou (ou l'euro dernier), fait de raisonnement politique ou sociologique. D'ailleurs ça me gonfle : les gens sont contents, qu'on profite, et c'est tout.
      Il n'y pas d'hystérie chez moi, juste du plaisir. Et la politique j'en parle ailleurs. Je n'aime pas Pogba mais j'adore Giroud et Matuidi, je ne vais pas faire des raisonnements. Je m'en fous.

      Sur les raisonnements sociologiques, je me contente de citer Daniel Riolo que j'adore. La France Black Blanc Beur des spécialistes a accouché de France Algérie et du Stade de France envahi, et du FN au deuxieme tour quelques années plus tard. Avant les émeutes dans les banlieues...

      Les gens veulent être heureux et profiter du foot : qu'on les laisse faire. Je laisse à Poutoux et aux moralistes les chouineries.

      Moi j'aime le foot et le sport et je me régale. Et je me construis des souvenirs en famille. Le reste je m'en fous

      Supprimer
  5. Quant à moi, parce que je me sens profondément européen et pas du tout africain, je soutiendrai ardemment l'équipe de la Croatie lors de cette finale.

    (Sans aller jusqu'à regarder le match, toutefois…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à répondre à ce commentaire.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...