jeudi 23 août 2018

Carte postale de Chenonceau

Mes vacances ne sont pas encore finies, mais je commence à trier les photos.

La première escale, à 4 heures de route de chez les beaux-parents (eux même à 3 heures de route de la maison, avec un départ sous le déluge gardois), c'était le château de Chenonceau. Oui, nous avons passé quelques jours en Touraine pour voir quelques châteaux de la Loire. 


En l’occurrence le premier est une arnaque car il n'est pas sur la Loire mais sur le Cher. Mais il est très joli. Même si un vendredi d'avant 15 août à 13 heures, on ne va pas se mentir, il y a du monde, beaucoup de monde.

Mais le cadre est magique. On imagine la voix de Stéphane Bern nous raconter les secrets des dames de la royauté. On cherche la présentatrice des Racines et des Ailes. Mais on y est, et c'est joli.


Le ciel était moyen, un peu gris. Mais les images étaient sympas. Les jardins sont jolis. J'ai envoyé des photos au frère de mon ami qui est paysagiste, il m'a dit que ça coûterait un peu cher. Finalement, je vais garder mon chiendent.
Espérant qu'au fond je garde une vue sur les pins, les oliviers et les moutons. Plutôt que les HLM qui sont prévus dans un projet de PLU qui est délirant (et qui à mon avis fera péter le conseil municipal avant la fin du mandat, mais c'est un autre débat...)



Quelques photos (pas mal) de Chenonceau. Je ferais sans doute une série sur mon grenier. J'aime bien mettre l'ensemble de mes photos sur le grenier du Faucon.





A part ça pas grand chose. J'ai des cartes postales à poster. Ca me fera des billets.








10 commentaires:

  1. Superbe. Je l'avais visité il y a bien longtemps avec mes parents, mais j'étais très jeune et je m'étais ennuyée, mes intérêts étaient plutôt les groupes de rock et ces étranges créatures: les garçons :-). J'aimerais y retourner pour faire une visite dans de bonnes conditions, étant devenue mordue d'Histoire entre-temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut retourner dans des endroits. Il parait aussi que je l'avais visité quand j'étais petit, mais aucun souvenir. Après c'est sympa de voir des endroits après avoir lu sur eux avant, de les avoir vu à la télé (on est très "documentaires").

      Chenonceau c'est sympa en tous cas.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai visité Chenonceau il y a deux jours et j'ai adoré, la raffinement, les jardins, le mobilier, tout. Il faut dire que sortais fort marrie d'une visite à Chambord qui , à mon sentiment, bien qu'il soit magnifique, est géré bien lamentablement. Abords mal tenus, restaurants pour tourisme de masse, ornières, pompe à fric totale. Vaux le Vicomte pour moi tient le haut du pavé avec son Hercule farnese flamboyant d'or. Cordialement . Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo, le monde est petit et mon billet tombe bien.

      Chambord n'était pas sur notre liste. Nous voulions voir de l'eau à coté du chateau, c'est idiot.
      Vaux le Vicomte n'était pas sur la liste et on ne cesse de m'en parler, mais ce n'était pas du tout le même côté. Je le note pour une prochaine fois, je me dis que faire un peu les alentours de Paris c'est aussi pas mal (je ne connais pas Versaille par exemple)

      Merci en tous cas

      Supprimer
    2. Re-bonjour, loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos futures pérégrinations, mais un bon conseil : pour Versailles, allez y bardé dans un matelas de circonspection. N'y allez pas pendant les vacances d'été, c'est une foule énorme et 1h30 d'attente en plein soleil même si vous avez pris votre billet sur le net. N'y allez pas le mardi, car c'est le jour de fermeture du Louvre et tous les les tours operators se précipitent à Versailles pour occuper leurs japonais avides de monuments. N'y allez pas si vous avez mal aux pieds, des enfants en bas âge, une vessie hyper active, ou bien votre vieille tante Eglantine... Versailles c'est somptueux, mais c'est dur.....très dur. Amitiés . Carpe Diem.

      Supprimer
    3. Je prends toujours avec intérêt les conseils amicaux et sympathiques.

      Versaille, j'ai prévu d'y aller sans doute un jour d'automne hors vacances scolaires avec Falconette. C'est comme ça que je préfère Paris d'ailleurs, à part peut être "au mois d'Août", mais Versaille au mois d'Août me parait en effet inconcevable.

      Par contre à l'automne j'imagine que ça doit être magique. Paris en automne aussi d'ailleurs, et je ne connais pas.

      Versailles je le ferais à deux avec Mme et ça sera très bien comme ça ;-)

      Supprimer
  3. Chenonceau c'est pas bien loin de Tours... :)
    bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Petite nostalgie en voyant ces photos, c'était ma dernière visite de couple, avant que ma femme devienne "mon ex" ^^ Mais j'adore ce château. Je l'ai visité deux fois en 10 ans, et à chaque fois j'en suis sorti ravi. C'est un endroit que je trouve apaisant, malgré le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gael, je suis désolé. Je subis en ce moment ce genre de situation chez des proches, et moralement c'est une des causes qui m'atteint.

      Apaisant oui c'est le mot juste. on est bien. Le Cher est fascinant, les kayaks qui passent dessous...

      J'espère que je garderai Falconette plus longtemps. Vraiment

      Merci de ton témoignage personnel et amical Gael.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...