vendredi 31 août 2018

Carte postale de Tours

Un vendredi soir de fin de vacances, où je continue à trier les photos de vacances. Trois belles semaines, riches. En bord de mer beaucoup. Et au début en bord de Loire.

Carte postale d’un passage à Tours, lors de ma visite de quelques châteaux.


Y a des villes qui m’ont donné des coups de cœur. Je ne vais pas cacher que Tours n’en fait pas forcément parti. Ça fait la deuxième fois que je suis passé dans cette ville, mais je n’ai pas réussi à trouver ce petit truc qui fait que j’ai envie d’y revenir. Où même que je me vois y vivre.

J’aime les bords de Loire. La première photo je l’aime beaucoup. Ils sont beaux ces deux jeunes amoureux. J’aime la place de l’hôtel de ville (sans y mettre la photo, elle ira dans mes grenier).



J’ai adoré cette cathédrale qui se découvre de manière surprenante. J’adore les églises. Celle là est belle.



J’ai trouvé surprenante cette longue avenue qui part de l’hôtel de ville vers je ne sais où. Cette longue rue est jolie. Elle mérite d’être mise en valeur. 



Puis y a le vieux Tours. Je n’ai accroché. Mais je pense qu’il faut que je refasse, un soir de préférence. Pour boire une bière. Quimper et Rennes m’ont laissé des souvenirs aussi parce que j’y ai passé ce moment d’apéritif.



Je me suis souvenu qu’en début de carrière on m’avait proposé un poste à Chambray les Tours. 





Je reviendrai à Tours. Il faut que je revienne à Chinon de toute manière. Peut être un de mes vins préférés, souvenirs de Comète et de début de carrière. 

Je reviendrai à Tours. Mais pas de suite. Je reprends le boulot lundi.

4 commentaires:

  1. Vive la Comète. Et la prochaine fois que tu vas à Tours place Plumereau vas à l’Epee Royale et appelle Gael.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais : ça me manque la Comète et de venir parler de tout et de rien avec toi et ta bande de potes.

      J'aurais toujours une pensée affective de ces moments là. J'essaie que ça ne se voit pas trop dans mes billets.

      Tours il faut y rester plus que les 2 heures du parcmètre. Je suis convaincu que cette ville est belle et source de bons moments

      Supprimer
    2. Bah ! On ne fait pas toujours ce qu’on veut. Ça me manque aussi mais je ne peux plus (trop vieux) passer par Roquemaure et Tours sur un coup de tête.

      Supprimer
    3. On ne va pas se mentir, c'est pas trop sur la route de Loudéac

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...