jeudi 30 août 2018

Carte postale du Clos Lucé et de Léonard de Vinci

Une autre carte postale de vacances. Ou billet de rien. Ou les deux. 

Toujours à Amboise. Cette fois dans le château de Clos Lucé, qui fut le dernier coin de vie de Léonard de Vinci. Le château est charmant. Le jardin est un enchantement.



Le château de Clos Lucé est à quelques dizaines de mètre à pied que le « grand » château d’Amboise. La vraie dernière demeure de Léonard de Vinci, puisque La Chapelle Saint Hubert lui offre une jolie vue sur la Loire.
Avant il a fini sa vie dans ce château adorable l’ami Léonard.



Les quelques photos sont prises dans le château, puis après dans le jardin. 





Le lit de Léonard. Un bureau. Des endroits chargés d’histoire. J’avoue j’ai été touché. Comme j’ai dit dans un autre billet Da Vinci est dans mon top 3 des grands qui ont peuplé notre planète. 



Je mettrais sur mon grenier du faucon l’intégrale des photos que j’ai gardé sur mon iPhone. Il y en aura eu un paquet de photos prises... j’ai d’ailleurs changé mon forfait iCloud et passé en familial.



A part ça rien. Il paraît que Royal pourrait revenir au gouvernement. Si ça doit être ça la politique de maintenant, celle de Lemaire Castaner, Bergé et mon député souriant, bien soit. Tuons par le pire des vaccins cette imposture en marche. 



Et restons avec Léonard de Vinci, c’est mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...