samedi 1 septembre 2018

Carte postale de Langeais

A quelques kilomètres de Tours, une surprise. Un village charmant, surprenant. Et comme partout dans le coin, un château. 


Remonter la Loire. On a vu le panneau « Langeais ». On avait un peu de temps devant nous. On s’est arrêté quelques instants. Jolie surprise, du genre que tu trouves quand tu prends le temps des vacances. Celui de flâner, de rouler, de s’arrêter n’importe où.



Nous n’avons pas visité le château. Mais il ne faut pas abuser des châteaux, la journée fut riche.



Billet de rien, un autre de plus. En regardant l’horloge tournée, qui le rappellent que les vacances sont bientôt finies. Cette après-midi, avec une amie proche et nos enfants, nous irons dans un parc aquatique. Et demain soir...



Bon je déprimerai demain soir. Pour l’instant profitons de ce petit village dont je ne connaissais pas le nom y a deux semaines.






11 commentaires:

  1. Ce n’est pas un billet de rien. C’est un billet de photos, un billet personnel. On ne peut pas dire qu’on fait un billet de rien. On peut s’en rendre compte à posteriori. Tu as fait un billet avec des photos et ça nous fait plaisir de le voir parce que tu es un pote.

    Tiens ! Après t’avoir lu, j’ai essayé de faire un billet de rien.
    http://www.aubistro.fr/2018/09/de-rien.html

    Cents raté. Il n’est pas de rien. On ne peut pas improviser un billet de rien. On ne peut le faire que par hasard. Un spécialiste du billet de rien ne peut en faire que quelques uns par an. Il faut n’avoir rien à dire mais envie d’ecrire sans se rendre compte qu’on n’a rien à dire. Et s’apercevoir à la lecture qu’on n’avait rien à dire, que le billet n’est pas trop mal écrit et qu’il se suffit à lui même parce qu’il est vraiment de rien.

    Je sais, je suis chiant avec ce truc. Voire pointilleux. A la limite, je n’ai jamais fait de billet de rien. On ne peut voir les billets de rien chez soi mais seulement chez les autres. Un type qui raconte qu’il a tondu la pelouse. Ça ne sert à rien mais si c’est bien ecrit, c’est un beau billet. De rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais comme j'ai souvent écrit, "billet de rien" c'est un billet que j'adore écrire et je trouve que c'est tout sauf péjoratif. Ceux sont les billets les plus personnels, les billets de partage, les billets où vraiment j'ai l'impression de donner quelque chose.

      "Bloguer utile" était une notion de l'époque, ben quand j'écris des "billets de rien", j'ai vraiment l'impression de bloguer utile. Davantage que quand je pose une critique sur mon député qui ne sert à rien ou sur Macron et LREM.

      Maintenant c'est vrai que c'est toi qui l'a inventé le terme "billet de rien". Il faudra que je trouve aussi chose peut être ?

      Supprimer
    2. C’est pas moi. C’est Didier je crois. Peu importe.

      Supprimer
  2. Magnifique endroit! Cela me donne envie d'y aller.
    Si cela peut te consoler, ma rentrée n'est pas jojo non plus. Une bande de pieds nickelés a débarqué à la direction de mon entreprise, et a transformé en l'espace de quelques mois un environnement de travail agréable en foutoir sans nom. Il est temps de remettre son CV à jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me fait pas plaisir de savoir que ça se passe pas bien pour des gens que j'aime bien non plus... Mais oui, quand des gens viennent tout te casser dans un collectif, et à fortiori dans son travail, c'est affreux.

      Enfin je vais pas aller plus loin, ça me redonne mal au ventre de penser à lundi alors que j'ai passé une super journée...

      Bon courage à toi

      Supprimer
    2. Ah zut, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie avec mes histoires. Passes un bon weekend!

      Supprimer
    3. Tu ne remues rien du tout, ne t'inquiète pas. Même si j'avoue que cette nuit j'ai mal dormi (mais j'ai bien couru ce matin, je déprimerai devant la F1 et Saint Etienne Amiens cette aprésmidi :) )

      Supprimer
    4. OK. Au fait j'ai ré-ouvert un blog, je me suis dit que cela t'amuserait de le savoir. Cela m'a pris comme çà, en un coup, je ne sais pas si çà durera. Et il ne sera pas nécessairement marrant, car destiner à évacuer mes frustrations sociétales et politiques. Taïaut!
      http://lamarieeetaitennoir.hautetfort.com/

      Supprimer
    5. Un peu que ça m'intéresse de te lire.

      Après tu sais on a souvent eu ici, avec pas mal, des discussions sur les blogs. A une époque, c'était presque pour certains une question de vie ou de mort de réagir sur tout, d'être "influent" comme on disait à l'époque. Y avait un classement de blog, et puis y avait des clivages, des groupements... C'était rigolo, mais au final un peu futile.

      La conclusion que j'en ai tiré de ces époques là, c'est qu'il faut bloguer quand tu en as envie, comme tu en as envie. J'ai envie de poster et de partager des photos : je poste et je partage. J'ai envie de dire que mon député, à part avoir gagné à un concours d'opportunisme, ne fait rien, je l'écris.
      Faut faire comme ça, comme tu le sens. Et écrire si ça te fait du bien : moi ça m'en fais. Et quand ça me pèse je n'écris plus.

      Enfin je ne vais surement pas ni te donner des conseils, encore moins des leçons ma chère Juliette. Et je suis content de te relire

      Supprimer
    6. Je me souviens bien de cette époque, et je m'y suis bien amusée, mais comme tu dis ces histoires d'audience et de blogs "influents" m'avait toujours fait doucement rigoler. Punaise, le nombre de gens qui se prenaient au sérieux!
      Pour moi un blog c'est effectivement partager des choses sérieuses et moins sérieuses, et parfois se défouler en jetant quelque chose qui nous pèse sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, et peu importe qu'il y ait 2 lecteurs ou cent.

      Supprimer
    7. C’etait assez fascinant.

      On partage la vision des blogs. Restons humbles et faisons nous plaisir

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...