dimanche 2 septembre 2018

Carte postale de Loches et instant Formule 1

Je n’ai pas rencontré la célèbre Mme Belpert (de Loches). Mais j’ai découvert un dimanche matin cette petite ville royale. Une visite pas prévue. 

Nous étions le matin à Villandry à côté de Tours. Le soir j’avais un hôtel à Nevers. Je ne voulais pas prendre l’autoroute : nous avons donc traversé le Berry (!!!) en prenant un café ce dimanche matin ensoleillé à Loches.



Une pause d’une heure dans cette ville. Petit bonheur, petit bijou. Loches n’est sur la route de rien, mais ça vaut le coup de la découvrir. L’arrêt était chouette.



La cité royale est royale. Tout est mignon dans cette petite ville. Ce qui me rappelle que me disais ma première petite copine « ce qui est petit est mignon ». Elle était petite. Et vraiment mignonne. 



J’écris ça avec Falconette et les bébés à côté. Nous avons quitté la piscine pour suivre le départ du Grand Prix de Monza. bébé Faucon est passionné de Formule 1, à 7 ans. Ricciardo est son pilote préféré (ne me demandez pas pourquoi) et après c’est le français Ocon.
Et là il est scotché au départ.



Le grand prix est fantastique déjà. J’aime pas Hamilton et il vient de faire sortir la Ferrari de Vettel. Quel départ encore. Mais tous les départs de Grand Prix cette année sont géniaux.



Ce billet est parti dans tous les sens. J’adore écrire ces billets...

2 commentaires:

  1. Mme Belpert de Loches, j'ai gloussé pendant 10 minutes avec çà. Oui je sais, je m'amuse d'un rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir d’offrir quelques sourires (mais ça ne vient pas de moi hein :-) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...