lundi 17 décembre 2018

"Trop intelligents" et "trop subtils" #LAREM ? Vraiment...

L'Arrogance En Marche, ça pourrait être le vrai nom de ce groupuscule d'opportunistes et de parvenus méprisant qu'est LREM (ou LAREM ça dépend).

Nouvel éclat politique du chef de cette bande qui s'est formé rapidement pour prendre le pouvoir, et s'imaginer que ça donnait tous les droits. Aujourd'hui, le chef des députés LAREM Gilles Le Gendre explique les problèmes rencontrés par sa majorité : ils sont "trop subtils et trop intelligents". Bien sur...
Affligeant de condescendance : "Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons. [...] Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité [...] : le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures de pouvoir d'achat. Nous avons saucissonné toutes les mesures favorables au pouvoir d'achat dans le temps. C'était justifié par la situation des finances publiques, mais, manifestement, ça n'a pas été compris."

Je repense à mon député, donc la condescendance est au moins aussi forte que son absence et sa passion pour l'autopromotion, le selfie et sa personne. Je repense au porte parole, qui parle de la droite comme le partie des ploucs qui fument et roulent au diesel.
Dans la série "je m'octroie tous les droits", je pense aussi à la télévision publique qui prend la liberté de flouter des slogans qui font mal à sa majesté Macron. 

Ca ne durera pas jusqu'en 2022 gouverner avec autant d'arrogance et de condescendance. Surtout quand on n'a pas de résultats et que l'on doit son élection à de l'opportunisme et à des concours de circonstance qu'il ne faut pas oublier...
La nouvelle politique fait en tous cas regretter le PS et l'UMP, Hollande et Sarkozy. Rien de que pour ça, bravo et merci La République En Marche. Trop intelligents ? C'est sans doute ça...

4 commentaires:

  1. C’est mal mais ça m’a fait rigoler. J’ai honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont quand même drôle quand on les prends au bon degré :)

      Supprimer
  2. Non seulement la satisfaction et le contentement de soi qui frisent le ridicule mais les fautes d'orthographe en pagaille dans le tweet original,que j'ai pu lire ailleurs...
    Décidément,la Macronie devait interdire à ses fines gachettes de s'exprimer(Legendre,Ferrand,Castaner)par tweet ou oralement...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...