samedi 12 janvier 2019

Au revoir et merci

Au revoir chère amie.

Je t’ai acheté neuve en 2010. C’est Falconette qui t’a conduit en premier car j’avais la cheville dans le plâtre. J’ai adoré te conduire. J’ai adoré ton système streaming. 

Tu avais 130000 km. L’an dernier tu m’as fait peur au contrôle technique. 


Tu m’as conduit à mon mariage avec Falconette. Bébé 2 a pleuré quand je t’ai laissé. 

Tu étais pour nous une deuxième voiture, en tous cas la mienne. Avant tu étais la première, mais deux bébés et la mode des SUV est arrivée depuis. 

Tu as été remplacé par une voiture jeune, récente. Et quand je suis dedans j’ai l’impression d’être un ministre. Mais je ne t’oublie pas. Je n’ai jamais oublié ma ZX de mes débuts. Je n’ai jamais oublié mon premier amour (qui aujourd’hui est sans doute ma meilleure amie). 

Tu as été remplacée par Iron Man. Mais je ne t’oublierai pas. Je t’aime toujours. 






6 commentaires:

  1. pierrot1313/1/19 17:00

    Sentimental ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je me souviens encore avec nostalgie de ma première voiture, une minuscule Suzuki Alto rouge qui avait déjà un âge vénérable quand je l'ai achetée avec mon premier salaire. Que de bons souvenirs dans cette petite bagnole! Objets inanimés, avez-vous donc une âme? Je pense que oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette, j'ai adoré écrire ce billet.

      Je me rappelle toujours de ma première ZX Blanche. De la Clio que mon papy m'a offert pour mes 20 ans, morte sous les inondations de 2004.
      Je pense que l'âme en effet c'est au delà de ce qu'on imagine. On a tous un doudou, une voiture, un objet fétiche. Ben oui, y a peut être une âme.

      Supprimer
  3. Un Dragon13/1/19 19:42

    C'est mignon.
    Ma première tire comme on disait alors ce fut l'Ami 6 Citroen de mon paternel. Elle en a fait des kms entre Maine et Picardie sans parler du limousin ou de la Bretagne. Un jour alors que j'avais certainement mis trop d'huile dans le moteur elle décida de stopper net sur un bas côté à Nogent le Rotrou. Je n'ai pas pleuré c'est vrai mais chaque fois que j'en vois une car il en existe encore quelques exemplaire qui osent fièrement rouler, sauf chez l'Hidalgo, je lui fais un petit signe amical.
    Depuis je l'ai trompé avec Peugeot, Peugeot, Peugeot et encore Peugeot….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mignon. Comme je disais à Juliette j'ai adoré écrire ce billet.

      Je pense qu'on a tous notre 308, ou ma ZX (mes, j'en ai eu 2, dont une avec qui j'ai rencontré et Falconette, et une personne avant que je n'ai pas oblitéré de mon coeur même si elle m'a fait très mal).

      Après je me demande si ma mobylette est toujours chez mes parents. Je crois que j'adorerai la revoir elle aussi.

      Sinon en faisant coté très Autoplus, j'ai eu deux problèmes avec Peugeot :
      - les prix. Mais Citroen a pris aussi cette mauvaise pente,
      - l'ergonomie. J'ai un problème avec la nouvelle 308 tout tactile. C'est con mais j'aime le bouton pour la clim.

      J'adore le Kadjar mais j'ai aussi beaucoup aimé le 3008. La prochaine fois y aura combat...

      Pour la maire de Paris... Bon elle dégagera vite. Donc :)

      Merci de ton message sympa

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...