jeudi 21 février 2019

LREM et le pouvoir Macron ne va pas suffisamment loin

Je suis surpris des prises de positions du pouvoir exécutif devant cet excellent rapport d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla. Très beau et digne travail du Sénat qui rend encore plus ridicule l’assemblée nationale qui s’est comportée en véritable carpette devant leur tout puissant Macron, et risibles ces députés En Marche (dont le mien).

Par contre c’est gênant. Gênant pour la morale, la république, et l’idée qu’on se fait des institutions.

Je pense que LREM ne va pas assez loin. Macron ne va pas assez loin. 
Ils devraient interdire et supprimer toute critique, toute opposition. Éventuellement qu’ils demandent conseil à leurs amis de la France Insoumise, qui leur expliquera comment font Chavez Maduro & co. 

Le gaulliste que je suis se félicite qu’il y ait un Sénat. Avec des vrais responsables et élus politiques, autres que ces opportunistes qui à part sourire en selfie ne font pas grand chose. Sinon faire du mal à notre République et à la France.

2017 aura été une sale année pour la Republique...

1 commentaire:

  1. Impeccable ton commentaire, auquel je ne retranche rien ;-)

    Si tu ne le connais pas encore, va jeter un oeil au blog de l'avocat Regis de Castelnau, que je fréquente régulièrement, et qui donne toujours, sur l'affaire Benalla en particulier et ses intrications au plus haut sommet de l'Etat ainsi que sur les dangers que la clique Macron, depuis son élection, fait courir aux institutions,un avis vu du droit toujours incisif et mordant...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...