dimanche 3 novembre 2019

Entre Halloween Toussaint et Blogger

Un billet d'une fin de long weekend de Toussaint. Une fête d'Halloween où mes bébés étaient magnifiques. Malheureusement, la pluie a été froide (quand elle ne fut pas violente hier). Et lorsque nous sommes sortis nos voisins n'étaient pas encore rentrés : la chasse aux bonbons fut faible. 


Enfin ils étaient contents mes enfants. Moi aussi. 



Je vais vite passer sur l'actualité politique. Je pense que d'ici dimanche prochain et la manifestation assez indigne qui se prépare, nous aurons l'occasion de reparler...

Pour revenir sur des questionnements bassement de blog. Si je me les pose, c'est peut être que j'ai envie de reprendre l'activité de bloguer. Ecrire c'est bien, partager aussi. Encore faut il que notre outil soit toujours adapté.

Ce weekend, je me suis replongé dans les arcanes de blogs. Avec cette question de "visibilité". Comment faire que mes billets soient automatiquement publiés sur Twitter ? Question évidente, mais la réponse l'est moins.
Nicolas m'a rappelé dlvr.com, qui marche tant bien que mal. Et je me suis replongé dans un truc que j'avais oublié, c'est la "qualité de mon flux RSS". Et ce fameux Feedburner qui normalement doit "soigner" mes flux. 

Il se trouve que je rencontre deux problèmes.
- Je n'ai plus de notification par mail lorsque j'émet un billet. Ca m'est problématique. Aussi car parfois je "programme" la publication d'un billet. 
- J'ai l'impression que Feedburner marche moins bien. Voire plus du tout. Peut être cela expliquerait que je n'ai plus le "retweet automatique". 

Je veux avec plaisir discuter interface Blogger avec des copains, spécialistes ou pas. Je vois qu'il y a un problème. 
En tous cas le seul fait de passer une partie de mon dimanche à retriturer les organes intérieurs de mes blogs montrent que j'ai envie de m'y remettre. 

Cela passera aussi par un toilettage de la blogroll. Voir qui existe toujours, qui n'existe plus. 
Bref, envie de revenir. Pas avec n'importe qui, ceux que je n'aimais et dont je refuse de croiser la route et de discuter resteront toujours loin de vue et de parole. Mais envie de retrouver peut être plus l'ambiance de la Comète d'Aout 2009, mais quelque chose qui y ressemble... 

Ca peut exister ?

8 commentaires:

  1. J'ai abandonné feedburner et ce qui va avec ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es plus sur Feedburner ?

      Supprimer
    2. Ben j'ai revu ce weekend que j'y étais toujours mais je sais pas comment ça marche et si ça marche toujours...

      Supprimer
  2. "Cela passera aussi par un toilettage de la blogroll. Voir qui existe toujours, qui n'existe plus."

    Bonjour! Mon blog figure toujours dans ta blogroll, et je t'en remercie! Simplement, s'il ne bouge plus et paraît mort, c'est qu'il a déménagé… Il n'est plus sur Over-Blog, mais sur Blogger: http://fattorius.blogspt.com . Ce dernier est régulièrement mis à jour.

    C'est toujours un plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … blogspot bien sûr!

      Supprimer
    2. Je prends note, merci. Ca marche toi ton blog ? Pas de soucis ?

      Supprimer
    3. Merci!
      Oui, mon blog marche plutôt bien. Le monde des blogs de livres est sans doute un peu différent de celui des blogs politiques…
      Concernant les notifications concernant les commentaires sous les billets, je les reçois bel et bien. Même si ça commente assez peu, bien moins qu'autrefois.
      Bonne journée à toi!

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...