vendredi 20 mars 2020

Croire ? Oui mais sans me sentir coupable

J’ai posté sur mon Instagram une photo prise le 1er janvier sur le Mont Saint Clair a Sète, cette ville que j’aime tellement. Elle est dominée par une croix fabuleuse. Belle. Qui m’inspire toujours.

J’utiliserai demain la dérogation de sortie pour aller voir une autre croix qui domine mon village. Ça me fera du bien, j’irai avec un des deux bébés, Et qu’on ne me donne pas de leçons, ça ne va pas avoir un impact sur la santé du pays d’aller sortir 30 minutes dans les vignes et forêts à côté de chez nous.

Dans des coins où là densité est peu élevée, qu’on arrête de les stigmatiser et les montrer du doigts. Ils paient les déserts médicaux, un carburant cher, un abandon des pouvoirs publics. Les gilets jaunes partaient des campagnes.
Aujourd’hui, dans mon village, certains se regroupent sans se faire embêter. Mais une émeute urbaine ferait sans doute mauvais effet, mieux vaut contrôler le couple de petits vieux qui vont faire le tour du pâté de maison.

Enfin la polémique arrivera bientôt. Je reviens sur la photo de La Croix.

Je suis croyant. Je ne crois pas en tout, et je suis un croyant libre. Mais j’ai envie de croire qu’il y a un dieu qui nous aime. Et qu’il nous demande d’aimer son prochain. Les deux lois du départ. 
Je n’ai jamais demandé à Dieu d’aider Nimes ou Marseille à gagner un match, il a autre chose à foutre. Je ne l’ai jamais sollicité pour mes problèmes perso et professionnels. Encore moins pour la politique.

Par contre s’il peut aider l’humanité, qu’il le fasse. Merci à lui.

Sinon j’étais en congés aujourd’hui. Je devais partir une semaine en Dordogne, le VVF me propose de reporter les vacances l’an prochain. C’est volontiers.


2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je pense qu'avoir la foi aide à surmonter des épreuves douloureuses ou à remercier pour de grands moments heureux.
    Personnellement, je crois à ma façon, je ne fréquente aucun lieu de culte.
    Pour autant, quand je franchis le porche d'une église, je ressens une certaine émotion.
    Quand Notre-Dame a brulé, les larmes sont venues sans que je les appelle comme chez tant d'autres pour qui la religion n'a aucun intérêt.
    Quelque part, il doit y avoir quelque chose d'inscrit dans nos gènes et tant que ça ne fait de mal à personne...….
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa,

      Oui la croyance peut rester entre nous. Je pense qu’on a la même vision de la foi. Moi, quand je vois une chapelle au milieu de rien ou une croix, je pense aux gens qui l’ont érigé. Finalement Dieu n’existe aussi que par l’humanité.

      Merci de ton commentaire

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...