dimanche 23 août 2020

Vache football politique et Forez

Commençons le billet tout de go. Ce soir, je soutiendrai le Bayern de Munich contre le PSG en finale de la Coupe d'Europe.

Je pense à mon papy pour qui tout ce qui touchait à l'Allemagne lui faisait mal. Mais lui le supporter marseillais m'avait un jour dit qu'il avait pris un bain de lait quand lors d'une supercoupe PSG en avait pris 6 contre la Juventus. Ce soir il aurait été allemand, ou plutôt bavarois. En tous cas pas parisien.

Les déclarations du pire ministre des sports de la 5eme république qui ne comprend rien ne m'intéresse pas. 
Non, il y a une culture football dans ce pays. A Barcelone, on ne supporte pas le Real quand ils sont en finale. A Manchester, on ne supporte pas Liverpool. Moi, je ne supporte pas Paris. Ni Lyon d'ailleurs. 

Après, si PSG gagne cette Covid Cup, je serai content pour eux. Mais ce qu'auront fait avant Marseille, Monaco et Saint Etienne (déjà contre le Bayern) était plus fort.


(militants attendant le discours du Ducé Mélenchon)

Sinon le Forez est magnifique.

Politiquement, j'ai été affligé et inquiet de voir l'alliance vert rouge brun. Une alliance de cette extrême gauche dont les positions sont moins républicaines que clientéliste, anti police, et souvent d'un communautariste inquiétant, me fait peur. Force est de constater que comme le FN de l'autre côté de l’échiquier politique, ils pèsent.

J'en veux à Macron d'avoir mis ce clivage moi contre les extrêmes. Je suis triste que voir que PS et ex-UMP + UDI n'existent plus. Et je suis inquiet. On verra ce que cela donnera.

Par contre hier soir j'ai été affligé de voir le garde des sceaux aller à Canosa chez EELV. Pour des propos et des positions républicaines et dignes. Des ayatollahs je ne sais pas. Mais accueilli par des féministes hystériques qui pensent que l'homme est forcément coupable, s'il avait été digne, Dupont-Moretti aurait dit "je m'en vais". Comme un jour de finale de coupe de France où la Marseillaise avait été sifflée, le grand président Chirac s'était levé et avait quitté le stade.
Dupont-Moretti avec ces pancartes hostiles et insultantes derrière lui, c'était un peu de la République qui était insultée par un parti dont pas mal de positions politiques sont extrêmes et dangereuses. Et ont déjà coûté cher à l'écologie justement, Super Phénix notamment (il y a 20 ans, et nous le payons le prix fort...)

Mais les vaches sont magnifiques. Je m'excuse auprès d'elle de les avoir comparé à des militants de partis extrémistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...