vendredi 26 février 2021

Carte postale du Mont Aiguille et soupirs préconfinés #Gard

Fin de semaine à profiter de la campagne gardoise. Et de ce début de printemps. 
Hier soir, les lamentables Castex et Veran sont venus nous dire rien. Qu'ils viendront nous revoir dans une semaine pour voir si on se reverra, ou pas, dans une semaine... 

J'ai eu l'impression que les appels à faire attention et à respecter le couvre feu n'a trop été pris en compte dans des "jeunes" qui ont mitraillé un commissariat hier à 19h30 à Sarcelle... Pensée aux Dunkerquois et à la Côte d'Azur qui ne vivront que pour travailler, et rester chez soit le soir et le weekend... Nous aurons supporté l'insupportable. 


Ce coin est au dessus de Beaucaire. L'abbaye de Saint Roman est fermée au public, mais en face le Mont Aiguille offre un panorama superbe. Quand le ciel est plus pur, on voit du Ventoux jusqu'au Pic Saint Loup en passant par la mer. 


Cette fin de semaine m'aura offert une respiration. Problème de boulot, avec une surfacturation de 75€ sur la ligne téléphonique (merci le télétravail). A côté, la FNAC m'arnaque de 150 € et vient avec un modeste bon de 10 €. Puis un autre site se révèle visiblement avoir été une arnaque... 

Rien de grave, mais au final ce sentiment d'avoir du mal à faire face à des soucis du quotidien. Rien de grave, mais tout prends des proportions...
Quand j'écris sur ce sentiment de fatigue permanente, je sais que beaucoup ressentent la même chose. Impossibilité de se concentrer, fatigue, chaque truc bête est épuisant ou énervant ou déprimant. 

Et au final sentiment qu'on n'arrivera à rien. Et que même ces quelques paysages n'arrivent à nous satisfaire... 

Les deux andouilles (trois avec Mr Vaccin qui nous dit de prendre du Doliprane avant de se faire vacciner) sont aussi des gens qui font que nous ne sommes pas bien. Le sémillant Gabriel Attal peut faire le malin à fracasser le premier adjoint de Paris. Il n'empêche : en face de ce gouvernement qui n'a aucune paires de couilles, se couche devant "l'économie", et n'a comme seule solution de priver ceux qui bossent de liberté, il n'y a que désespoir et ras le bol. 

Je ne sais pas si d'autres auraient fait mieux. Ils auraient été plus dignes que la bande d'opportuniste au pouvoir qui a volé l'élection de 2017. Merci les frondeurs et le Canard Enchainé... 



2 commentaires:

  1. Ca n'est pas pour commenter le fond de votre billet, vous m'excuserez, mais simplement pour dire que c'est vraiment splendide votre coin !
    Je n'habite plus en France mais compte bien y revenir et essayer de visiter davantage que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant.
    Faudra clairement que j'aille pas chez vous ! (je suis d'Alsace, on a de jolis coins aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond n'a aucune importance.

      Viens Dan, tu seras bien accueilli. J'essaierai de t'avoir le Ventoux ;)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...