mercredi 3 mars 2021

Rions avec le confinement... (il nous reste ça)

 Ce confinement à la con me gonfle. J'adore cette connerie qui circule sur ces nons décisions de la France. 



Je trouve le traitement de la crise par ce gouvernement est con. Mais aussi et surtout inhumain. Un supplice chinois qui ne s'arrête pas.

De la même manière que je partage (pour une fois) la position d'Anne Hidalgo sur le côté inhumain du boulot - dodo et confiné le weekend. 

Pour sourire un peu, j'aime bien les deux articles de l'excellent Gorafi : 

L'article est très drôle : "Après avoir longuement hésité entre confinement « ciblé », « serré » ou « hybride » mais « efficace », le gouvernement a proposé par l’intermédiaire de son Premier ministre une « alternative innovante » à savoir « un couvre-feu 24h/24 et 7j/7 pendant 6 semaines ». Jean Castex a déclaré, lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion : « Nous sommes conscients que les Français en ont marre des restrictions. C’est pourquoi nous avons choisi cette solution qui est une parfaite synthèse entre respect absolu des citoyens et foutage de gueule total. » Puis d’ajouter : « Les Français pourront continuer à rendre visite à leur famille ou à leurs amis en dehors de ces horaires de couvre-feu et par zoom. De même, ils pourront circuler tout à fait librement à l’intérieur de leur domicile. »"

Très bien aussi l'article suivant : 
Toutes les options sont sur la table mais nous attendons encore quelques semaines avant de ne pas prendre une décision que nous regretterons dans un mois de ne pas avoir prise » a souligné le Premier ministre qui précise que « La meilleure des décisions à prendre est de ne pas en prendre et de se donner le temps nécessaire de vérifier si c’était la bonne décision à prendre, ou pas, réciproquement évidemment » a-t-il précisé en présentant un calendrier sans aucune date"



Mieux vaut en rire... Je bosse même après 18 heures, et le ciel est bas dans le Gard depuis deux jours. Je suis épuisé, pas trop envie de sortir...

Heureusement nous avons McFly et Carlito pour rappeler les gestes barrières. Remarquez, ça vaut bien la pub complètement conne et infantilisante avec la vieille qui tousse dans son coude et le jeune qui se mouche avec un kleenex... 

2 commentaires:

  1. La dernière qui m'arrive : le lendemain du jour où je fais un PCR pour avoir le droit de voir ma mère en maison de retraite, le Conseil d'Etat impose une levée des règles de quarantaine en maison de retraite... Donc ma mère pourra venir me voir mais je serai obligé d'être testé pour aller la voir.

    Me tester ne sert pas à grand chose (mais je ne gueule pas) vu que je vis comme une ermite. C'est en me rendant dans le labo pour le test que j'ai pris le plus de risque vu qu'il y avait des gens qui faisaient des tests car ils étaient cas contact ou avaient les symptômes.

    Un Gorafi à moi tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense confinement, je pense beaucoup à toi et à une amie de Paris. J'ai de la chance. J'en ai marre parce que ma maison est mon lieu de boulot, et que ce dernier a une facheuse tendance à faire davantage mal à égo que ce que j'arrive à me faire. Mes proches en ont ras le cul

      Après je lis ton témoignage. On sur de l'ubuesque. Ce soir j'écoutais Père Castex, fier de lui. Alors qu'on ne sait rien. Que le Pas de Calais vaut moins que la Seine St Denis.

      les test j'en ai marre aussi. Ma santé est fragile, mais je pense que le mental ne m'aide pas. Les cotons dans le nez j'en ai marre.
      Je m'en suis rendu quand bébé 2 (que tu ne connais pas en vrai mais l'apprécierai) se l'est pris, et il a pas aimé.

      Un jour d'hiver, où d'habitude tousser et avoir mal à la gorge est logique... On devient fou.

      Prends soin de toi et des gens que tu aimes.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...