jeudi 6 mai 2021

Avignon la Place Pi

La place Pi à Avignon sera sans doute l'endroit où nous irons avec Falconette pour aller boire des bières. Une black licorne, bière que j'adore et qui me rappelle tellement de souvenirs (à Tavel j'ai découvert la Black Licorne...). Ensuite nous irons boire une bière au pub en bas de la place de la république en mangeant un burger. 


La Place Pi, en face des Halles. Un endroit superbe, étudiant, de rencontre.
Derrière cette place, hier un policier a été abattu par une personne qui n'a plus rien d'humain. Pour qui la vie ne compte pas. 
Aujourd'hui, des politiques gémissent, Gérald Darmanin est venu faire le beau dans la citée des Papes. Avons nous eu pire ministre de l'intérieur que lui, sur le fond, la forme, et le reste ? 
Y a quinze jours, un policier municipal de mon village se suicidait avec son arme de service, le jour où Rambouillet était endeuillé. Aujourd'hui, ces merdes qui se foutent bien des attestations et du couvre feu tant qu'ils peuvent braver la République ont tué un homme. 

Ca se passe à Avignon. Ou dans mon village. Des policiers meurent, assassinés ou en se donnant la mort. Et certains vont manifester contre la police et soutiennent ceux qui caillassent les commissariats et brûlent des voitures de police. 

Les bars réouvrent bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...