mercredi 5 mai 2021

Napoléon et Serge Lama

Pour moi, Napoléon, c'est Serge Lama. C'est lui m'a fait découvrir l'empereur. 

La première fois que j'ai vu Serge sur scène à Aix, il a chanté quelques chansons de sa comédie musicale qui est fabuleuse. Laissez Machiavel, une leçon politique est "la crainte et les intérêts". 

L'Italie la Prusse sont d'accord sur ce sujet, sur ce point pas besoin de guerres, les princes ont les mêmes idées. On peut gouverner toute la Terre, par la crainte et les intérêts. 

J'avais appris plus tard que le tiercé du pouvoir (le chiffre trois) était sexe, argent, pouvoir. Je me suis senti con. Le premier truc ne m'a jamais guidé, ma meilleure amie reste ma première et j'aime mon épouse. L'argent j'en ai. Pas besoin de plus. Le pouvoir ne me fait pas bander, j'ai expérimenté. Donc bon... Dépressif oui peut être mais en tous cas libre et c'est bien.

J'adore la conclusion du Napoléon. Il va mourir. Le mémorial.


Une autre me touche de ce concert.

"Y a t'il quelqu'un qui m'aime ?"... Même les plus puissants se posent cette question qui des fois, quand on est seul face à soi même... Bon, on a pas une armé à questionner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...