jeudi 5 août 2021

Le petit bonhomme droit sanitaire et personnel

Un ami du boulot, un guide, a souvent utilisé cette expression. "Remettre le petit bonhomme droit". 

Je ne sais d'où elle vient. Je l'ai souvent entendu, et je l'aime bien. Je l'utilise forcément souvent dans mon univers universitaire ou professionnel. Rien d'anormal à ce qu'elle me revienne.
Souvent nos sources deviennent nos ruisseaux. J'ai souvent retourné des choses que ceux que je considère comme des guides m'ont dit et appris. A mon âge, ce miroir me revient aussi.

Il est à la fois agréable, et inquiétant. Il rappelle que nous avons moins d'avenir que de passé

J'ai écris beaucoup de billets très "ouverture de veines compatible". Je l'assume. Mais je sais que notre environnement global est favorable à l'ouverture des veines.

Je suis en vacances demain. Je n'ai à le dire à personne (quoique la décision du conseil constitutionnel lève le secret médical). Je suis doublement vacciné. Je n'ai pas ni égo ni temps à faire une vidéo en TShirt pour dire quoique ce soit.

Je n'ai pas envie que mon restaurateur préféré me demande si je suis vacciné et si je suis fidèle à ma femme et séronégatif. Mais à mon ami, je dirais oui à ces trois questions.

J'ai aimé la tribune de FX Bellamy. En résumé, c'est en temps de guerre que l'on affirme nos valeurs. Nous sommes en guerre, et j'ai l'impression que nous lâchons tout. 

Je n'arrive pas à mettre mon petit bonhomme droit personnel. Je suis en contradiction permanente... Avec moi même. C'est dur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...