samedi 23 octobre 2021

Désuniversaliser les aides et les contraintes

Je suis comme tous les français. Je subis les hausses du prix des carburants et de l'énergie. Mais voilà, l'universalisation a pris un coup lorsque les allocations familiales ont été sabrés pour une partie de la population.
Je gagne plus de 2000 €, je subis les contraintes. Et le chèque de 100 €, c'est les impôts que je paie (sur le revenus, je suis un de ces minorités qui le paie), c'est moi qui le financerait.

Simplement le symbole. Aujourd'hui, la fiscalité devient insupportable. 2000 € c'est pas un salaire fantastique. Mais voilà, la limite. Tu travailles ? Tu paieras la cantine des enfants plein pot, tes allocations familiales seront réduites, les taxes locales ne te seront pas supprimés. Et tu travailleras, toujours.

Le retour sur site est pour moi un enfer. J'ai eu une semaine horrible au boulot. Une N+2 qui compare l'anniversaire de mon fils et de ma femme à "c'est comme si tu avais piscine". Des managers qui te regardent de haut, et qui gagnent bien plus que 2000 € par mois.

Mais toi, à part te rendre malade au travail, pour un salaire qui n'est pas scandaleux mais pas délirant non plus, tu n'as droit à rien. Si, à te taire. Tu fais partie de cette minorité pas assez riche pour finir les mois tranquilles, mais trop riche pour être aider. Et électoralement finalement tu pèses peu. 
Et comme tu bosses, tu n'as pas le temps d'aller bruler des voitures. 

Je passe une rentrée horrible. Et j'ai fais mon plein ce matin. Rude....

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...