dimanche 10 octobre 2021

Point d'étape du dimanche soir, d'une semaine d'anniversaire

Je déteste le jour de mon anniversaire. J'en ai déjà parlé, ici et ailleurs. L'estime et l'acception de ce qu'on est un travail de tous les jours. Un jour, j'ai eu un ami qui est devenu mon chef, qui m'a dit que je devais totalement changé. Alors que je travaillais juste à être celui que je suis. 
Ce chef n'est plus mon chef. Il n'est plus mon ami. Si je veux que ma femme change, je change de femme. Je lui ai dit de changer de personnes.

A un certain âge (44 maintenant, j'ai passé la Loire et la Haute-Loire), on commence à se dire qu'on a moins d'avenir que de passé. J'ai une chance immense, d'être entouré d'une famille aimante.
Ce 4 Octobre il pleuvait (alerte rouge). Il faisait froid. Et pourtant, même si je me sentais triste, terriblement seul, je recevais des messages sympas. Merci Facebook, merci aussi ceux qui s'en souviennent.

Mais surtout, je savais que mes enfants étaient ravis de me faire mon anniversaire.


Je comprends le beau livre de Belmondo, que ma femme avait commandé avant sa mort (joli). Elle était allé m'acheter les derniers cadeaux et j'étais sur qu'elle me prendrait le livre de Franz Olivier Giesbert sur Bernard Tapie. Elle m'a acheté un Monkey Shoulder qui est un de mes whisky préféré.
Les enfants ont choisi le jeu PS4 Sword Art Online car ils savent que papa adore (pas encore essayé).

Et je n'ai pas compris, mais le CD de Soprano... Bon, reprise de Gold ? Mes enfants ont connu Gold grâce aux Sopronos (voir la vidéo, c'est génial "laissez nous Kanté, le seul joueur qu'il nous reste..."), et à la très bonne reprise de Soprano d'"un peu plus près des étoiles", qu'on écoute en boucle.
Gold sont passés deux fois à Roquemaure. J'adore. 

La mort de Tapie reste un moment dur. L'entrée du cercueil dans le Vélodrome sur Jump, la sortie de l'église avec le cercueil porté par JPP Borloo et Boli, la ferveur dans Marseille et la sortie de l'église sur We Are the Champions... J'aurais presque autant pleuré que pour Johnny.

A part ça je souhaite à mon ami Nicolas d'aller bien. Moi ça va. Pour l'instant moins mal que j'imaginais... (mais ma N+2 me prépare une semaine...)

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...