vendredi 6 mai 2022

On n'y peut rien (mais librement)

Je finissais mes études quand JJ Goldman avait sorti son dernier album, "chansons avec les pieds".  On y peut rien est une chanson sur l'amour.

L'amour, je l'ai connu. Mon foyer en est l'exemple type. Il propose des pates aux thons ou du riz au dés de jambons.

On y peut rien quand on tombe sur un ami qui est un modèle. On n'y peut rien quand on a une personne que l'on imagine député et chef politique du coin.

On y peut rien, mais on est libre. Et c'est ça qui est beau : nous sommes trop intelligents pour être des moutons.

Le Rhône sépare Julien Aubert et Blandine Arnaud. Vous méritez qu'on se donne pour vous : vu ce que vous nous avez rendu. Merci. 


3 commentaires:

  1. arg, ratage de clic... :) donc je reprends. Mais tu as un côté maso à vouloir aller le coeur plein de joie prendre des branlées monumentales? ca m'interroge quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois je préfère me prendre une branlée en étant aligné avec moi même que des louanges en ayant honte de moi.

      C'est un équilibre subtil que je ne prend pas à la légère et il n'y a (malheureusement) aucune ironie dans cette phrase.
      En ce moment, je me prends plus de branlé en ayant honte de moi et c'est quelque chose que je n'aime pas

      Supprimer
    2. bah au moins tu es bien français :) Vercingétorix, Poulidor, Séville 82, Camerone, Sidi Brahim, Watterloo... on aime prendre des piles mais avec panache

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...