dimanche 19 mars 2023

Opposons nous (message aux #republicains et à #LR)

Je ne suis un simple militant, adhérent à LR. Je suis aussi responsable syndical à la CFE-CGC, et j'ai eu de la fierté de voir que mon chef a lu le communiqué intersyndical devant l'assemblée ce jeudi. Avant que ce pouvoir, lache et méprisant, ne dégaine l'article 49 alinéa 3. Et faisant reporter la faute sur tout le monde, sauf eux, au pouvoir.


J'ai vécu la séance en direct. Le malaise. 
LFI est disqualifé pour la suite. Une bande d'enfants immartures qui pensent que l'Assemblée est une kermesse. Je reste vieux monde, mais les enfants du Front National sont plus dignes ceux se réclamant de Jaurès et Clémenceau (qui doivent avoir mal à ce qui leur reste de boyaux)... Si je dois choisir entre la peste et le choléra, je choisirai le moins mauvais, et c'étaient pas ceux qui ont fait beaucoup de bruits. Le bruit et la fureur, les vrais dangers pour notre république imparfaite. 

Y a la prose LREM Renaissance on ne sait plus comment ce groupe d'opportuniste s'appelle. 'La faute à tout le monde, mais pas nous'. Et la faute sur LR. L'intervieww du renouveau c'est Bruno (Le Maire) qui tape sur son ancienne famille qui a fait de lui ce qu'il est devenu est honteuse. 

Pour autant, notre chef Eric Ciotti n'a pas été à la hauteur. Sur le fond et la forme.
  • La retraite à 65 ans de Fillon et Pécresse ont valu des branlées aux présidentielles. Est ce la bonne solution ? Il faut s'interroger. Moi j'ai toujours été opposé, en interne LR, sur le "travailler plus". 
  • Nous sommes dans l'opposition. Et les députés LR n'ont pas été élus pour être les aides du pouvoir, sinon ils auraient été battus. Ceux qui ont été élus par les riches retraités de la Côte d'Azur sont moins nombreux que ceux élus dans des circonscriptions par des travailleurs, des salariés, des entrepreneurs. 

Donc oui, opposons nous. Sur la méthode. Dussopt qui suinte l'insécerité et la prétention... L'ancien allié de Benoit Hamon a changé. Le Maire et Darmanin, les Judas, qui viennent donner des leçons. Opposons nous.

Après "la route est ouverte au RN" ? Oui, sans doute. Ca ne sera pas pire qu'aujourd'hui. 

J'aimerai que lundi la censure passe. .

Je ne parle pas du fond. Ce qu'est le travail, ce qu'il devrait être. Ce que j'ai vécu pas mis loin de cette "valeur" qui n'en est pas une. Vivre pour travailler est une connerie. Travailler pour vivre bien est mieux. Et ça doit être la base d'une droite assise sur ses bases. "Travailler plus" ? Non, travailler mieux. Mais travailler, pour vivre. Et pour faire que la société marche bien. 
Plus c'est une connerie, un dogme qui n'a aucun sens. 

Eric Berne disait qu'on a des réminiscence de l'enfance face au travail. "Travaille dur", "fait des efforts", "sois parfait". Une partie de la droite pense que sans effort le travail ne vaut rien. Elle a raison, mais les efforts sont faits aujourd'hui par ceux qui travaillent. Et ceux qui travaillent ne sont pas des paresseux : ils veulent juste être respectés. Et ce n'est pas en les faisant travailler plus dur, plus longtemps, qu'on résoudra les équations budgétaires.

Mais par contre en ayant plus de gens qui travaillent, oui. En baissant le poids de l'aide sociale et en augmentant la production de richesse. Travailler plus non, il faut que nous soyons plus à travailler. Donc qu'on aide les familles pour les garde d'enfants. Qu'on ait des salaires décentes, de bonne condition de travail. Soyons plus exigents avec ceux qui abusent d'un système généreux. Ayons une vision "globale", et pas étriquée.

Opposons nous, c'est ce que nos électeurs nous demandent. Et proposons. 

Le reste ? Jacques Chirac me manque. Emmanuel Macron et sa bande sont des illégitimes élus grace au Canard Enchainé, aux frondeurs du PS et contre le RN. On verra demain. 

3 commentaires:

  1. Ah ben j’avais pas vu ton billet quand j’ai fait le mien. Ça nous apprendra à poster le dimanche.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super qu'on écrive. Ca fait battre le sang dans nos veines :)

      Supprimer
    2. Oui mais j’étais en retard pour l’apéro avec mon billet.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...