lundi 17 avril 2023

Vive est la rancœur

Etre pris pour un con ne fait jamais plaisir. Lorsque c'est le plus haut sommet de l'état qui vous arrose bien en profondeur la raie, cela peut en effet provoquer des réactions épidermiques. Je commence par mon état d'esprit : je suis un homme de droite pour qui le respect des institutions, des règles, des personnes et de l'autorité est une base. Je ne légitimerai jamais la violence "citoyenne", qui est une délinquance. 

Pour autant, chaque acte amène à des conséquences. Qui elles même peuvent avoir des conséquences. Chaque fois qu'un membre de renaissance ou du gouvernement s'exprime, des sentiments très laids chez moi prennent la place de la raison. Je peux comprendre certaines colères. Et je peux comprendre le regret exprimé par certains d'avoir voté lors les deux deuxièmes dernier tour contre l'autre candidat. Je les rassure en leur disant que la France serait au moins autant fracturée.

Mais ce qui provoque cette colère, c'est d'entendre un Eric Woerth, au dernier mandat premier opposant à Macron en présidant la commission des finances, faire les lichettes au président et expliquer à tous ce qui se sentent cocus qu'on est des cons et qu'on n'a rien compris. C'est voir Olivier Dussopt et son charisme légendaire nous prendre pour les cons, lui avant à l'aile la plus à gauche du PS, défendre par opportunisme ce que hier il combattait. C'est cette satisfaction gouvernementale, en refaisant l'histoire.
Et c'est Emmanuel Macron, réceptacle de toutes les colères.

Non, Emmanuel Macron n'a pas été élu pour lui et pour son programme. Il a été élu en 2017 déjà contre Le Pen, grâce aux frondeurs qui ont empêché Hollande, et grâce au Canard Enchainé qui a rendu les primaires de la droite insincères. En 2022, grâce au Covid et à la Russie, il n'a pas fait campagne. Ceux qui ont voté pour lui l'ont fait pour éviter Mélenchon ou Le Pen, ceux qu'il a désigné comme son opposition, puisqu'il a tué les partis républicains. Après moi le déluge, mais avec moi les incendies.

Emmanuel Macron vampirise ce soir les antennes télévisions. Heureusement il y a Netflix et Youtube. 

La carotte est déjà enfoncée profond, donc pas la peine d'aller plus loin. Quitte à nous prendre pour des cons, après Pif Gadget et Playboy, il aurait pu plutôt donner une interview au Journal de Mickey, ou faire un Live Pornhub avec JJ la vilaine et Matt Moildart. 

Enfin, je ne suis évidemment pas d'accord avec les outrances de LFI et cette bêtise de "la 5eme République" est morte. Le conseil constitutionnel a fait son boulot, et ce n'est pas la constitution qui est en tort, mais l'exercice qui en est fait par une bande d'opportunistes arrivés au pouvoir par accident. On serait en 6eme ou 7eme république, les choses seraient aussi inacceptables. 

Emmanuel Macron veut ce soir "passer à autre chose" ? Ce Roi Soleil n'est décidément pas une lumière. Passer à autre chose oui, mais c'est que toi et ta clique vous partez à Varennes et on retourne aux urnes.
Sinon, la colère mise dans le pays et la rancœur feront que le roi des horloges risque de se faire mal avec les aiguilles... 

Tout ce ceci est grave. 

4 commentaires:

  1. Ca ne nous dit pas comment tu connais JJ la vilaine et Matt Moildart ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi d’avoir de la culture 😅

      Supprimer
    2. Ca n'empêche pas de signer les réponses aux commentaires...

      Supprimer
  2. Ah oui merde sur l’iPhone je suis en anonyme (on n’est plus chez soit chez soit)

    Falcon

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...