jeudi 14 janvier 2010

Le président veut plus de Musset (le caprice du jour)...

Notre Président est extraordinaire... Petite dépêche du Figaro : "Culture : Sarkozy veut plus de Musset"...

Allons bon. Du Musset, moi aussi j'aime bien en avoir. Le blog de Sebastien Musset est un endroit incontournable de notre blogosphère, dans lequel j'aime aller, et où je trouve toujours des choses drôlement pertinentes. Donc oui, plus de Seb Musset, je ne ferai pas la tête moi non plus.
Mais j'imagine que le Président ne parlait pas de ça...

Ben oui. Ce Flash Actu, je l'ai trouvé effarant... En fait, le Président déplore qu'on ne joue pas assez de pièce d'Alfred de Musset dans le pays... Sans doute Carla Bruni lui a t'il montré que ce gars était chouette, donc voilà la lubie du jour : le Président veut plus d'Alfred de Musset dans le pays.
Donc on va attendre... Si France Télévision nous sort un documentaire sur Alfred de Musset, et si Paris se pare d'affiches dans le Métro de pièces de cet auteur, nous saurons la source du déferlement...
C'est bien un Président qui s'occupe de tout. Même de nos programmes télévisés...

J'aime bien aussi la fin du Flash Actu : "Nicolas Sarkozy s'est aussi déclaré "frappé" par le fait que "le monde de la culture soutient aujourd'hui le gouvernement", sans toutefois développer cette affirmation." Frappant, en effet. Peut être HADOPI qui doit "sauver la création française". Peut être aussi est ce une vue de l'esprit, une sorte de méthode Coué... Peut être.

Enfin, une question. Pourquoi est ce que je pond un billet sur un flash aussi insignifiant et totalement dénué d'intérêt ? Je me pose la question aussi...
C'est le problème de Nicolas Sarkozy. A force de parler de tout et de rien, on commente aussi le rien, l'insignifiant. Et le fait que Sarkozy se plaigne qu'il y ait aussi peu de Musset dans le pays me parait autant inintéressant que le blogueur que je suis qui est triste de l'absence d'animation japonaise de qualité sur la télévision française. Sauf que je ne suis pas président de la République...

On commente toujours les paroles, même les plus ridicules, du Président. Celui qui lance avec un ton grave "Mourir c'est pas facile".
Enfin, ça m'aura donné l'occasion de parler d'Alfred de Musset sur mon blog... C'est pas mal... (soupir)

5 commentaires:

  1. De quoi il se mêle ? De tout...

    Tu as le bonjour d'Alfred.

    RépondreSupprimer
  2. Le gros Bébert ?

    (mais question subsidiaire : pourquoi le Figaro en a t'il fait une brève ?)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un billet bien décousu ! En fait, quand on parle des galopades de Sarkozy, on ne peut pondre que des billets décousus. Je ne sais plus qui disait que si vous jouez avec un mauvais partenaire au tennis, quel que soit votre niveau personnel, vous jouez mal.
    On pourrait parier sur les lendemains sarkoziens. Je risquerais bien, moi : les enfants n'ont pas assez de vitamines et les corses ont du mal à écouler leurs mandarines. Je veux qu'on offre quatre mandarines aux enfants des écoles, tous les jours, à dix heures, et une à quatre heures pendant qu'on leur lira un passage des Misérables (c'est bien, Hugo, c'est un grand écrivain français) et un jour sur deux un passage d'Andersen, parce que l'Europe, il faut la construire à l'école.

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,
    Je suis assez content, vous avez mis le doigt où je voulais un peu venir... Billet décousu, mauvais même, sur un sujet qui n'en est pas un.

    Un dépêche sans intérêt. Qui donne un billet sans intérêt. Aussi, peut être, parce qu'on a un Président dont les interventions ne sont pas toutes d'un intérêt certain.

    Nous, j'aime bien ce commentaire. Il va bien où je voulais aller. Sans talent. Sans envie. Sans rien...

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est bien ce billet, Suzanne! Le fait que N. Sarkozy se soit enfin dégotté son auteur classique est une nouvelle appréciable! Vous n'aimez pas Musset? J'aime le son du cor, les caprices de Carla, tout ça… C'est bien!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...