lundi 14 mai 2012

Manuel Valls, quelqu'un de bien...

L'Express rapporte cette discrète  rencontre de Manuel Valls à Dominique Strauss-Kahn, au soir du premier tour. 
Manuel Valls est un ami fidèle, mais il préfère que cela reste... discret. Rares sont ceux qui savent que, le 22 avril, au soir du premier tour, après un passage au QG et un autre rue de Solferino, le directeur de communication du candidat François Hollande a fait un détour, avant de rentrer chez lui, pour aller saluer Dominique Strauss-Kahn.  
DSK passait la soirée chez l'écrivain Dan Franck, qui avait réuni quelques proches pour regarder BFM TV, où officiait, ce soir-là, Anne Sinclair. "Manuel savait que c'était une soirée compliquée pour Dominique, c'est un geste qui l'a touché", justifie un membre de l'entourage de l'ancien directeur général du FMI.  
J'espère que la première dame de France n'en prendra pas ombrage et ne virera pas Manuel Valls du gouvernement suite à cet épisode.

Épisode qui, je trouve, grandit celui qui en est l'acteur. J'avoue avoir été touché par le geste de Manuel Valls. J'ai trouvé trouvé certaines qualités à cet homme. Celui d'être quelqu'un de fidèle en est une supplémentaire. 

Un mec bien, tout simplement. Et en politique, c'est une qualité suffisamment rare pour la mettre en avant...

6 commentaires:

  1. Je partage ton avis.
    Il monte dans mon estime. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un billet avec lequel je suis d'accord! Décidément il va falloir que je me fasse vacciner...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, hi hi hi

    Bembelly, je trouve aussi que c'est un geste qui l'honore.

    Nouvel Hermes, c'est bien...

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin n'en faisons pas trop, liberté d'accord, amitié d'accord, présumption d'innocence d'accord, mais ne confondons pas tout cela avec complaisance coupable

    RépondreSupprimer
  5. Entre un Valls qui assume simplement une fidélité en amitié, et entre les autres qui ne cessent de hurler au loup et qui aimerait que l'on fasse croupir DSK dans une géole ancienne, je ne sais pas qui en fait trop.

    D'ailleurs, c'est toi qui parle de présumption d'innocence et de complaisance coupable. Je n'en ai pas parlé. J'ai juste salué l'attitude d'un mec bien.

    (mais sinon il aurait fallu faire quoi ?)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...